Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
9 septembre 2005

Les billets d'avion

Bon, et ben la faut partir...faire le pas...

Je vais partir de Lyon, prendre un billet aller simple pour Buenos Aires et acheter un billet Buenos Aires-Ushuaia de France.

Comme je ne connais pas la date, ni le lieu du retour...c'est ce qu'il y a de plus souple et de presque moins cher.

Une discussion que j'ai engage sur voyage forum : http://voyageforum.com/v.f?post=303108

Un pour acheter les billets Buenos Aires-Ushuais : http://www.aerolineas.com.ar (section Argentine)

J'ai bien pense au bus pour Ushuaia, mais ca a l'air long...mais surement sympa pour les paysage.

Pas mal pour comparer plusieurs sites de vente : http://www.easyvols.fr/

Conclusions :
J'ai achete un aller simple Lyon-Buenos Aires sans declarer le velo avec la TAM (compagnie Bresilienne) : 694E et tout a bien marche. J'avait un billet PC (Peace Concept) qui permet d'avoir 2 bagages de 23kgs chacuns, et tout est passe, malgre les dimensions du carton a velo (135x74x20 cm - 20kgs) + 1 bagage sacoches de 21kgs. Meme que tout est arrive a Buenos Aires sans pb apres 2 changements d'avion.

Pour Ushuaia, j'ai aussi achete un aller simple BA-Ushuaia 308E dans une agence en France.

Je craignais aussi que le fait d'avoir un aller simple allait me poser des pb a l'embarquement ou a la douane Argentine (il est obligatoire d'avoir un billet retour car il n'y a pas de visa pour l'entree ds le pays), mais non, ce que j'avais lu sur les forums s'est confirme : personne ne demande rien et tout va bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour tous ces liens tres utiles!<br /> Je trouve voyageforum.com super bien pour preparer ses vacances, par contre au niveau comparateur, je pense que Jetcost (http://www.jetcost.com) est plus complet.
B
Le prix de votre billet d'avion va varier en fonction :<br /> - de votre age<br /> - de vos cartes de fidélité<br /> - de vos dates de départ<br /> - différence entre vol de jour et vol de nuit<br /> - différence entre la semaine et le week end<br /> <br /> Utilisez des comparateurs pour simuler vos dates. Easyvols est un bon site<br /> <br /> Cordialement,
JM's trip
Publicité
Publicité