Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
5 décembre 2005

Ushuaia - Tierra del Fuego - Fin del Mundo ...

Hello, me revoici un peu plus bas dans le sud de l'Argentine. Je suis arrive ici le 1er decembre. Ushuaia c'est 60000 hab. et la ville la plus austale du monde, a 13281 kms de Paris et 1600 kms de l'antartique; la preuve :

dscf11881

Ushuaia c'est la fin del mundo comme on dit ici, c'est en terre de feu (qui tire son nom d'ailleurs des indiens qui habitaient ici avant l'arrivee des envahisseurs : ils ne portaient quasiment pas de vetements, et pour se rechauffer, il faisaient des feux un peu partout (meme sur leur barque)).
La ville est sympa contrairement a ce qu'on en dit. Ce qui m'a etonne le + c'est les montagnes alentour...des grandes montagnes bien pointues (qui culminent au + a 1500m), et beaucoup de forets. De loin ca donne ca :

dscf1101

Allez, je tente une video. Si vous avez des soucis pour la visionner dites le moi, c'est pas facile de trouver un hebergeur : http://www.video-perso.com/video.php?id=22867 (16 Mo).

Ici, ce sera le point de depart du voyage avec le velo. Je l'ai remonte, il a bien supporte le transport et est pres a prendre le large :

dscf1100
Ouaaahhhhh....comme il est beau !!

A Ushu (pour les intimes), j'ai retrouve mon pote JP (Jean-Philippe) qui vient du nord apres 1.5 mois d'ascensions divers au Chili. Voici l'energumene sur LE telesiege d'Ushu : ca envoie du gros !! Voir son site dans mes liens pour une autre vision du coin (mais ne croyez pas a tout ce qu'il dit le JP...) : http://chilipip2005.blogspot.com/2005/12/fin-del-mundo-tierra-del-fuego-ushuaa.html

dscf1118

Dans les environs il y a plein de choses a faire, et surtout de la rando. Plein de randos avec de superbes vues, bien sauvages, plein de contrastes...vraiment tres tres chouette. Je vous fais decouvrir l'endroit :

dscf1116
En allant au pied du glacier Martial avec d'autres voyageurs bien bien cool...en bas c'est Ushu et l'eau que vous voyez c'est celle du Canal de Beagles. Le Cap Horn est au sud de tout ca. On ne peut y acceder qu'en bateau.

dscf1178
Il a neige aussi, et bien comme il faut. On se serait cru a l'Alpe d'Hu en plein janvier, trop bon. Sauf qu'ici c'est le debut de l'ete et que normalement il ne neige pas. Et puis aussi, je vais bientot partir alors...pas trop de neige quand meme ! Il fait environ 8 a 14C en cette saison. L'hivers, ca descend rarement en dessous de -5C (oceans obligent).

dscf1169
La, on est dans le Parque National Tierra Del Fuego, a quelques kms a l'ouest d'Ushu. Beaucoup de sentiers magnifiques en foret et en bord du canal de Beagles. Magnifique, ambiance : alternances de soleil / neige + vent. Plein d'iles sur fond de montagnes...

img_1705

dscf1164
Avec de jolies bebette d'ici...toujours dans le Parque

Revenons un peu dans la ville...avec de beaux jeux de lumiere.

dscf1085

dscf1129

Je ne vais pas trop surcharger les messages de photos pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, vous retrouvez donc un complement dans la rubrique ALBUM PHOTO !

Sinon, pour vous donnez l'ambiance des rues, voici encore une video hebergee par JP le kador :
http://kadors2.free.fr/chilipip2005/MVI_1762.wmv

Section faune sauvage : on trouve ici des mouettes du bout du monde, des castors du bout du monde, des canards du bout du monde, des gros oiseaux inconnus du bout du monde, des chiens du bout du monde, des chats du bout du monde, des cormorants du bout du monde...et des pinguins du bout du monde, mais pour les voir il faut prendre un bateau du bout de monde et aller encore plus au bout du monde...

Et bien bonne journee a tous, je prevois le depart d'ici mercredi si le temps le permet ! Direction la Patagonie !!!

Remarques en tout genre : ici, il fait jours de 4h a 23h. Ca fait donc de longues journees. Je peux me lever tard et en profiter un max quand meme...ca c'est cool. De toutes facon, les restos ne commencent en general pas a servir avant 21h et les magasins ferment vers 21h30. Par contre l'hivers c'est pas la meme, il fait jour a 10h et nuit a 17h...dur dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
JM's trip
Publicité
Publicité