Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
7 décembre 2005

Ushuaia - Tolhuin : 1er jour qui va bien

Bon, et bien quand il faut y aller, comme on dit.....de toutes facons je suis a bloc ca va etre genial :

dscf1200
Devant l'auberge a Ushuaia / 12:00

Pas d'objectif pour la journee, je roule et on verra bien, surtout que la pression a pas arrete de descendre depuis le debut de la matinee... JP m'a dit qu'il y avait un col super dur et de la piste...il en tremblait rien qu'a y penser.

La premiere partie c'est vallone, tres sympa, il y a du soleil, les camions font des coucous, les petits oiseaux font cuicui, la riviere coule je suis bien c'est genial !

Ensuite vient le fameux col : Paso Garibaldi ou je rencontre un couple de cyclistes hollandais qui vont faire un reportage en antartique. Superbe vue sur le lago escondido et le lago fagnano :

dscf1207

Ensuite ca descend un peu, et l'asphalte s'arrete : c'est de la piste qui continue jusqu'au prochain village : Tolhuin. Ca roule pas mal malgre tout et j'ai la peche. Je prend un peu plein de poussiere avec les camions qui passent a fond.

dscf1209

Je croise un gars qui voyage en scoter, 2 gars qui sont en moto...ca voyage feroce par ici.

Resultat de la journee : arrivee a Tolhuin apres 115 kms et 7h45 de biclou. Il y a un super camping au bord du lac qui m'attend c'est cool. J'y trouve 2 francais qui ont eut la bonne idee de faire du feu dans la cabane mise a dispo : Ben et Leo de Grenoble : super sympa !

Le chef du camping s'appele Roberto. Lui, il a fait le tour de son lac en velo nautique tandem, soit 280 kms en 8 jours. Voici les betes :

dscf1215

Bon dodo au chaud, pas de mal au derriere, ni aux jambes...hasta mañana !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe aventure, je suis tombé dessus par hasard mais vraiment je pense que tu as vécu des moments magiques. Bravo, pour nous faire partager ton voyage car tout le monde ne peut pas faire celà. Tu as beaucoup de courage.<br /> Merci
D
Hi Jean-Marie,<br /> I enjoyed viewing your Blog. I was trying to understand some of the French. I could somewhat make out what you were saying from the photos, but otherwise I really couldn't understand. I like your longer hair now, it makes you look even more handsome than when I last saw you. I miss you very much and I am very happy to know that you are haveing a great time, at least it looks like it in the photos. You look very happy and free. Send me a post card from your travels and perhaps a small souvenir, until then my dear friend be safe and careful. Au voir for now.<br /> <br /> Deon M.Jamison<br /> P.O. Box 166913<br /> Chicago,Illinois 60616-6913
JM's trip
Publicité
Publicité