Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
8 décembre 2005

Tolhuin - ... ?

Allez, c'est repartis...je continue. Je recupere la route goudronee jusqu'a Rio Grande : prochaine ville etape. Encore du beau temps : ca roule tranquillement, pas d'exces de vitesse.

Je croise 2 americains : Joshua et Samuel qui sont partis de du Salvador il y a 6 mois, a velo aussi. C'est cool dans ce pays, on parle espanol avec tout le monde : on ne pense meme pas a l'anglais. C'est naturellement comme ca. Cette rencontre me donnera une idee d'ailleurs a vous de trouve laquelle au fil du voyage !

dscf1216

Je croise aussi un couple d'anglais a velo : ils sont partis d'Angleterre pour Madrid ou ils ont pris un avion pour Buenos Aires. Eux ils ont traverse la pampa : tout plat a mourrir, des villages loin les uns des autres, mais des rencontres tres riches ! Ils vont sur Ushuaia pour ensuite remonter jusqu'a La Paz.

Au bout de 65 kms j'en ai ma dose, je longe l'ocean atlantique c'est beau et je tombe sur un camping. Je rentre, et la je tombe sur Santo qui s'en occupe. C'est une grande histoire qui commence avec Santo : on boit le mate (prononer maté) au coin du feu, il parle il parle et il parle encore en espagnol argentin, c'est pas vraiment facile a suivre mais en tres gros ca va. Pendant 2 heures, ensuite on va voir l'ocean de pres, on fait le tour du proprietaire : le camping est dans une estancia (les fermes d'ici) immense, il y a + de 50000 bestiaux, c'est tres chouette. On coupe du bois aussi pour faire le feu dans la cabane ou je vais dormir. Vers 23h30 je vais manger mon plat de pates rituel et je me couche.

Lendemain matin : c'est repartis, j'invite Santo a dejeuner avec moi et on rediscute pendant 1h...depart a 11h30. Heureusement que les journees sont longues ici !

dscf1221

Santo, il gagne 1000 pesos argentins par mois (275E ou 1800 frs). Il bosse a l'usine a Rio Grande la nuit, il coupe du bois, il a 2 enfants a nourrir...et il veut s'acheter une voiture. Donc il bosse dur. Comme il dit : il ne boit pas, ne fume pas, pas de vices, c'est un gars bien. Vraiment tres tres sympa, on en rencontre pas mal des comme ca ici...c'est chouette, le voyage commence a prendre son rythme, sa forme et a donner le ton.

Un morceau de route (ruta 3) :

dscf1220
Groovy baby !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un grand bonjour !
JM's trip
Publicité
Publicité