Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
21 décembre 2005

Et l'éléctricité solaire alors...ca marche ce truc ?

Alors voici quelques exemples d'utilisation du panneau solaire que j'ai emmené avec moi (voir rubrique associée) :

dscf1231
sur le velo par une belle journée

dscf1439
le matin quand la journée commence bien

dscf1964
...et meme a l'hotel quand il y a un petit jardin

Et bien ca marche nickel...je recharge les batteries de l'appareil photo uniquement avec ca. Quand il y a vraiment du soleil ca recharge assez rapidement. En plus, comme il y a souvent des nuages, il semble que le chargeur possede un micro-controleur qui gere les changements de puissance fournie pour la charge.

L'utilisation en est vraiment simple, et c'est un pur bonheur de prendre des photos "solaires"...
Pour le lecteur mp3, je le recharge sur la prise USB des ordis que j'utilise...c'est plus simple...

J'ai des batteries de 2500mAh pour emmagasiner le plus d'energie possible. Pour l'instant je tourne avec 2 jeux (2x2 batteries) et c'est largement suffisant. Je ne suis pas non plus un mitrailleur fou et je ne regarde pas les photos de la journée tous les soirs...mais je pourrais...

Il ne me reste plus qu'a me monter un systeme de douche solaire sur le velo...Lionnel je vais avoir besoin de toi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est mimi je t'ai mis sur notre site à "liens" avec un petit commentaire de killer!! <br /> (http://aixbf.free.fr)<br /> Bonne année à toi!!
L
nous voulions te souhaiter un très bon noêl, et une excellente fin d'année (on te souhaite pas encore la nouvelle année, ça nous donnera l'occaz d'un prochain message...)<br /> Voila, nous sommes content de voir que ton voyage se passe bien et attendons avec impatience la suite de tes avantures...<br /> bien le bonjour à toi. A bientôt<br /> Thomas et jeanne.
D
Salut JM,<br /> Super ton blog ça fait vraiment envie... Je vois que ta petite préparation (aux films extrêmes en autres)dans le Queyras te sert bien... quand est ce que tu nous mets en ligne un superbe travelling…<br /> Content de voir que tout roule pour toi là bas, j’imagine que hablas espanol con fluidez…<br /> ça fait plaisir de suivre tes aventures, continue à nous les raconter… avec le casque… et les deux mains…<br /> Bonne route
P
y sont vachement top tendance ces chiliens ya des fans des télétubbies et de bob l'éponge! c'est trop bon, o moins tu perds pa tes repair vitaux!<br /> <br /> bwouah!<br /> <br /> bye bru
C
Que d'aventures déjà pendant qu'ici , la routine ne semble pas vouloir changer ...<br /> Alors , profites en un max !
JM's trip
Publicité
Publicité