Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
7 janvier 2006

Puerto Natales - El Calafate ... un bout de Ruta 40

C'est repartis mon kiki...enfin quitter la ville sauvage pour retrouver la route...le pays profond, les grands espaces, les bonnes odeurs et les sympathiques automobilistes !

Je rejoind directement l'Argentine par Rio Turbio...nouvelle route, de l'asphalte, ca roule. En plus pas de stress je suis tranquile, j'ai de la bouffe pour 6 jours.

dscf1966
Argentine me revoila ! Province de Santa Cruz

Ca fait bien plaisir de retourner en Argentine...ils sont un peu differents des Chiliens, un peu plus Latino (comme les lovers)...et en plus ils ont des sachets de pates de 500grs contre seulement 400grs au Chili...bon boulot !

Pas loin de mon premier campement, de jolies fleurs...ouah.

dscf19711

La route est chouette, en fond, toujours le massif des 'Torres del Paine'...et puis un peu de vent dans le dos...ca roule tout seul !

Quelques photos du paysage...rien que pour les yeux !

dscf1975
il y a plein de reines marguerite dans les prés et sur les bords des route...ca fleur bon !

dscf1980
ruta 40...direction El Calafate

dscf1999
des chevals....

dscf2000
Falko, un allemand, le 1er cyclo qui roule dans le meme sens que moi...cool, mais lui il va trop vite...alors je le laisse partir

La Ruta 40 passe maintenant sur une portion en terre...ca c'est du pur sauvage, avec encore moins de circulation...cette partie sera du pur bonheur...impression totale de liberté (ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs...).

dscf2004
70 kms de piste...hummmmm

Lors d'une journée pluvieuse, plusieurs véhicules s'arretent a ma hauteur pour me demander si tout va bien...des Argentins avec un grand sourire, cool, sur ces routes pas facile, la solidarité est de mise !
Je rencontre aussi un couple de francais a la retraite qui voyagent en tandem, on risque de se croiser regulierement, on fait a peu pres le même trajet !

dscf2051

Lors de cette journée pluvieuse, la piste devient de la boue qui colle aux roues. Les 2 francais se trouvent bloqués : la boue s'accumule entre les pneus et les gardes-boue...impossible de repartir...ils se feront prendre par un camion de dépanage 10min après...trop facile ici. Pour moi, pas de probleme, mes pneus ne sont pas trop crantés et mes gardes-boue sont en plastique...ca c'est de la préparation :)

dscf2018
l'ombre du géant de la pampa

dscf2019
petit campement bien tranquille...au milieu de nul part


dscf2022
petit couché de soleil...c'est bon de dormir dehors, vive le camping sauvage

dscf2024
Une fleur perdue au beau milieu de ce pré : 'zappatita del virgen' (ou soulier de la vierge) - c'est ma tente dans le fond...je deviens un pro de la photo

dscf2071
encore des bosquets de fleurs...il y en a partout sur un portion de la route...elles sentent bon celles-là, elles embaument l'air...que c'est bon le vélo !

D'ailleurs, ca me rend zen...je sais pas vous mais l'air pur, l'odeur des fleurs, un petit vent frais, des rencontres chaleureuses et vrai, un bon plat de pate le soir......c'est si bon :

dscf2076

Le lendemain, au bout de 25kms de vent dans le nez je croise 2 autres cyclos : Gilleo (le francais) et Robre? (le belge). On discute tranquillement au bord de la route pendant 1 heure, et puis on se dis : tiens qu'on mangerais pas un p'tit bout il est midi passé.
Et on se retrouve en contrebas de la route, a l'abris du vent qui a bien fraichi a papoter, a papoter...Gilleo voyage depuis 2ans 1/2, partis de la France vers l'Est, Asie, Austalie, Nlle Zealand...pour atterire au Chili. Il a monté un projet et devrais voyager encore 1an 1/2 si les 'diñeros' le permettent ! Robre lui est partis pour 1 an, il a fait 10 mois a vadrouiller au Perou, Bolivie...en bus et après raz le bol, il a acheté un bicloune à Santiago (capitale du Chili) et fini ses 2 mois jusqu'a Ushuaia...

dscf2101

Au total, on aura passé l'après midi ensemble autant motivés les uns que les autres...on se remet en selle vers 18h....je ferais encore 10kms et je planterais ma tente en belvedère de la vallée du Rio Santa Cruz....superbe....

dscf2119
ca c'est le grand luxe...mieux qu'a l'hotel

Juste avant ca, je croise un troupeau de Guanacos...vous savez, ces genre de Lama de Patagonie.

dscf21051

Dernière ligne droite jusqu'à El Calafate...65kms contre le vent, j'en ais ma claque.

dscf21371
heureusement qu'il y a toujours les reines marguerite sur les bords pour donner de la motivation

dscf2143

Ca y est, j'arrive a El Calafate...cool. En plus le JP doit être par là après ses exploits dans le glacier Perito Moreno...on va pouvoir se lacher et aller picoller du 'Pisco Sour' (alcool chilien bien sympathique)...

Ah oui, j'oubliais, la Ruta 40 (dire Routa cuaranta), c'est une route mythique en Argentine...elle traverse le pays du Nord au Sud (ou inverse, ca depend dans quel sens on va...). C'est un peu comme la route 66 des US, ou la Carretera Austral du Chili (c'est pour bien ca...), ou la route de la féclaz pour faire Chambéry-St Jean d'Arvey (c'est la que mes parents sont).

En tous cas, ces 5 jours auront été exceptionnels par le côté sauvage, beau, simple, et surtout ces petits contacts avec les locaux qui sont si simple et chaleureux...c'est si naturel chez eux de saluer, encourager, aider si besoin...ils se font un plaisir. D'ailleur tout ca me motive a fond pour améliorer mon espagnol qui se resume au vocabulaire de base...je comprends a peu près tout ce qu'ils disent (sauf ceux qui ont des accents trop prononcés), j'arrive a me faire comprendre, mais sans conjugaison, tout en petit nègre...il va falloir que je mette un peu les mains dans le camboui....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut ca va
JM's trip
Publicité
Publicité