Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
31 janvier 2006

Ou qu'il est ?

Bon, et bien je vais enfin vous donner quelques indications sur ma position geographique...comme tout le monde n'a pas une superbe carte routiere du Chili et de l'Argentine, voici en quelques clics comment me situer :

tout d'abord, cliquez ici : http://www.turistel.cl/mapas_ruteros/pag_mapas_ruteros.htm
La vous avez tout le Chili divise en regions avec un peu de l'Argentine.
Pour un accès a tous moment, vous retrouverez ce lien dans la colonne de droite à liens utiles -> cartes routieres

Par exemple là je suis a Cochrane au Chili, donc cliquez sur la lettre J, et situez vous-même ce jolie petit village plaisible.

Ca marche ?

Vous pouvez vous amusez ainsi a reconstituer mon trajet...cool non ?

Pour vous aider, voici la route depuis Ushuaia :

Carte K :
Ushuaia - Rio Grande - San Sebastian - Onaisin - Porvenir - traversee du detroit de magellan - Punta Arenas - Villa Tehuelches - Puerto Natales - trek dans le massif du Torres del Paine - Rio Turbio - route 40 (en gris et noir) - El Cerrito - Rio Bote - El Calafate - Perito Moreno - El Calafate - route 40 vers le nord - La Leona - El Chalten - trek Fitz Roy, Cerro Torre

Carte J :
El Chalten - Laguna del desierto - traversee de la laguna del desierto en bateau - frontiere Argentine - traversée tout terrain - Candelario Mancilla (frontiere chilienne) - traversée du Lago O'Higgins (le long de la frontiere en pointillé rouge) - Villa O'Higgins (bout de la carretera australe) - Puerto Yungay (petite traversée en bateau) - Cochrane... et vouala.

Ca fait environ 1700 kms de bicloune, et 2 mois que je suis partis...même pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On te suit Jean Marie, on rêve sur tes images mais on n'a pas tes douleurs à vélo...que c'est bo !! tous nos encouragements t'accompagnent, c'est génial ce que tu fais !!<br /> biz
M
Chouette, te revoilà.<br /> Ton parcours est impressionnant parmi tous les lacs, les parcs, les glaciers ...<br /> Que de sensations !!!<br /> Continue comme ca ! Nous nous régalons de te suivre.<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Mam's
D
Ton blog est hallucinant, je poste un commentaire le 2 février à 5h59 à Los Angeles, alors qu'il est 14h59 à St-Jean, et il indique 10h59 l'heure où tu trouves. Trop bon<br /> Ca veut dire que je t'ai dérangé pendant que tu préparais ton Pastis pour l'apéro?<br /> Toutes mes excuses.<br /> Allez bonne route et à bientôt pour la suite du périple<br /> David
D
Salut JM, dis donc t'es sûr que t'es bien à vélo?<br /> En suivant ton itinéraire sur la carte, ça ressemble plutôt à Indiana Jones, surtout la partie vers O-Higgins.<br /> On est bien content que tout se passe bien et je dirais même que ça fait envie.<br /> Bonne ballade et à bientôt<br /> Dâvid, Séééééverine, Emiiiiiiiilie (avec accent Suisse svp)
P
Oh, t'as raison, il serait peut etre temps que tu passes sur le grand plateau / p'ti pignon sinon dans 10 ans t 'es toujours pas rentré !!!<br /> Alors arrête de prendre toutes les belles brunettes en stop et pedale un peu feignasse :)
JM's trip
Publicité
Publicité