Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
2 mars 2006

Carretera Australe 1/3 - Villa O'Higgins -> Cochrane

Je ne resterais pas à Villa O'higgins. J'achèterais de quoi manger et surtout du bon pain 'amasado' (pétris), le meilleurs jamais mangé jusqu'à maintenant...coooool.

Alors c'est partis...du ripio du ripio du ripio (rappelez vous ca veut dire route en terre)...y'a que ca qui m'attend sur environ 900kms.

dscf2978
Prochain village, Cochrane a 219kms...et la ville suivante...Coyhaique...551kms, c'est loin ça non ?

Je recroiserais plusieurs fois Estelle et Navid qui remontent en stop...on se fera même une soirée sur le borddelaroutesouslapluieavecungrandfeudejoie....parce qu'ici, c'est très vert, et ce n'est pas pour rien...le climat est plus humide. Mais ça rafraichi.

Je pars donc sous un àpeuprès beau temps, je suis content. Mais je croise un anglais a vélo qui me dis que du vent m'attend plus loin....et effectivement...

dscf2983
le lago cisnes ne laisse pas entrevoir de bons présages...je vais la bas au fond

Et en plus on nous donne des leçons sur la route quand il y a des travaux...

dscf2984
"votre gène est un petit sacrifice au bénéfice de cette voie"

Et c'est vrai que vu par ou elle passe, je dois dire qu'elle est assez balaize cette route...il fallait oser la tracer parmis ce dédale de montagnes, lacs et rivières. D'ailleurs elle a été commencée sous le Général Pinochet pour désenclaver cette zone....

dscf2985
les abords du lago Cisnes...

On m'avait dit, tu verras, plus besoin de transporter des tonnes d'eau, une petite gourde d'1/2 litre suffit amplement....et ils avaient raison ! De l'eau partout, ca dégouline des glaciers perchés là-haut.

dscf2989

dscf2991

dscf2993
et oui, juste a tendre le bras pour remplir sa gourde...

Ici, il y a très peu de circulation, je croise environ 10-15 véhicules par jour, c'est calme, et c'est bien. Je croise aussi 2 français qui étudient a Santiago.

Voici quelques photos de la route...par endoit ça monte quand même, mais on nous prévient, alors c'est plus facile !

dscf2994
ici, ça monte particulièrement...comme vous le voyez, la voiture est presque à la verticale !

dscf2995
ça descend pour remonter à un chouette col

dscf2997
vue du col, ou je verrais des condors, mais ça ne rend absolument rien en photo alors...

dscf2998
je ne t'écraserais pas 'tite grenouille...t'inquiète !

dscf3001

Et puis, au bout d'un moment, la végétation change, ça devient presque tropicale, avec des bruits de grenouille partout, des bambous, une forêt très dense......ça change complètement, il fait chaud et humide....j'me suis pas trompé d'chemin ?

dscf3002
y'a des bambous partout c'est fou...

dscf3003
et de très jolie fleurs aussi...

Pour arriver enfin à un fjord de l'océan pacifique...ici l'eau est tellement douce qu'il n'y a pas de faune dixit un camioneur rencontré à l'embarquement du prochain bateau.

dscf3006

dscf3008
Et ce soir, je dormairais tranquillou dans une petite cabane avec vue....

Sur cette route je rencontrerais peu de maisons, mais il y en a quelques unes habitées, notament pas des familles completes ou des hommes seuls...ils n'ont bien sur pas l'élèctricité ni le téléphone...l'eau est celle du Rio avoisinant. Ces gens vivent de très peu, ils élèvent des vaches, moutons pour la viande...ils vivent presque en autonomie. J'ai une image d'une famille complète me regardant par l'ouverture de la porte...c'était une journée pluvieuse...ils étaient tous là au milieu de nul part...c'était assez surréaliste.

dscf3023
un exemple de cabane isolée

Et le lendemain...un petit coup de bateau pour traverser ce fjord. De l'autre côté, il y a un petit kiosque tenu par une femme avec sa petite fille...je m'offre un morceau d'une super tarte aux framboise maison et j'acheterais un pot de confiture de frambroise maison aussi...cool ça. Le maris de cette femme travaille au prochain village à 130kms au nord...sinon ici il n'y a que des militaires...dur dur la vie ici loin de tout.

dscf3010

Et je continue ma route, sous la pluie...mais il ne fait pas froid.

dscf3014

dscf3017
la route se faufile entre les montagnes...

dscf3018
et donne parfois place a de grandes vallées

dscf3021
pour ceux qui croient que je suis tout seul sur la route...j'ai de nombreux faces-a-face comme ca !

dscf3024
un bout de route un peu pourrave...faut sourtout pas dépasser les 6-7 kms/h au risque de tout casser

dscf3025

dscf3039
encore un bout d'habitation planqué dans la cambrousse...c'est calme...trop calme ici...

dscf3040
encore des paysages....

dscf3045
...et des animaux...vole oiseau vole...drole de coutume quand meme...

En fin de journée, je vois un gamin au milieu de la route...il bouge pas, il est figé au sol...ben qu'est-ce tu fais la gamin ? Il tient un papier a la main...il attend le collectivo (mini-bus) de passage pour faire passer un message a une personne du village suivant (Cochrane)...pas de téléphone, comme au bon vieux temps. Il vit dans la maison a côté avec sa famille...

Et un soir je me poserais pas loin d'énormes chutes d'eau...nuit à la belle étoile devant un ciel étoilé superbe....

dscf3046

dscf3050
cliquez dessus pour voir un phénomène étrange de la nature...l'arco iris rond qu'on peut toucher...

dscf3056
étranges nuages a la tombée de la nuit

Et le lendemain, je fais les 20kms qu'il me reste jusqu'à Cochrane....en passant par le 'lago esmeralda' ou je me ferais une petite baignade....hummmmm

dscf3057
ne pas oublier de faire sècher le slibard quand même...

Et arrivée a Cochrane...je vais pouvoir faire une petite pause après 6 jours de cavalcade...

dscf3061
arrivée a Cochrane

Il y a un petit camping a 2 pas de la place...super sympa...ombragé, calme...le buit du vent dans les arbres....sensation de vacances d'été...du pur bonheur. J'y croiserais Wolfgang et Pedra un couple d'allemands bien cool qui voyagent en sac-a-dos et qui ont pas mal voyagé a moto...je les retrouverais a Coyhaique 330kms au nord...comme quoi ca va aussi vite en vélo !

dscf3063
ça, c'est l'hopital de Cochrane, c'est écrit sur le papier "on reçoit lavé"...ça donne pas envie d'être malade ça...

dscf3074
une rue...

Pour le soir, je vais me faire une petite viande, comme souvent quand j'arrive en ville...un bon morceau pour 1 personne s'il vous plait monsieur le boucher (dont la viande pend comme ca...pas de frigo...c'est mieux)...et bim, il me coupe un morceau de 513grs...oula...tout ça z'etes sur ? Bon d'accord.

dscf3069
tout au barbeuque s'il vous plait...

Et le soir suivant...

dscf3073
pain grille au feu de bois, queso de campo, framboises et groseilles du camping, et soupe petits pois-sausisse locale-pates alphatet (très important)....hummmmm

C'est ainsi que se termine le 1er opus de cette virée...je peux vous dire que ça commence bien et que c'est pô fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> je suis soufflé de ton trip de fou!!!!<br /> <br /> C'est vraiment extra et je t'envie énormément... vis ton rêve à fond, profite de chaque moment !!!<br /> <br /> Bonne continuation!
A
Salut JM<br /> Juste un petit message pour t'encourager et feliciter sur ton blog.<br /> Je t'attends pour aller voler des ton retour !<br /> A bientôt,<br /> Alban.
M
Que c'est beau ! Que c'est beau ! La vie sauvage et la nature pure ...<br /> Si on pouvait se laisser prendre par cette vie telle qu'elle est tout simplemet mais on ne peut pas aller à l'encontre de la modernisation et il faut aller au devant sans pour autant se laisser prendre par le système de consommation.
L
Genial! Suivons avec plaisir tes pérégrinations.Supers photos. claudine et moi sommes avec toi.bises et bon courage.
C
On a tous un but dans la vie même si parfois on doute. Le tien est là, vis le à fond pour ne rien regretter et tu ne pourras revenir que grandi de cette magnifique expérience même si tu doutes. On est loin mais on est là tout prêt et on suit assidument ton parcours. Tu es toujours dans notre coeur.<br /> Tes photos sont magnifiques, elles tournent sur mon pc en fond d'écran.<br /> Prends soin de toi.<br /> Biz' de nous quatre.<br /> Cri and Co.
JM's trip
Publicité
Publicité