Dernier opus...

C'est repartis après une pause de 5j. Je vais remonter sur la carretera australe jusqu'à Villa Santa Lucia, puis l'abandoner pour bifurquer sur l'Argentine.

Je pars donc par une belle journée, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant 3 belles grandes éoliennes à quelques kilomètres de la ville...

dscf3301
ouaaahhh

dscf3302
en route p'tite troupe !

dscf3304
des bisons

Les gens qui habitent dans le coin, pour la plupart n'ont pas de voiture, ils voyagent en stop pour se rendre à la ville...

dscf3306
un gaucho avec ses chiens et un gars qui marche...

dscf3308
la mano negra laisse ses empreintes...

Le 1er soir, je rencontrerais Laurent, qui voyage pour 1 mois...on se fera un campement très sympa pour discuter jusqu'au bout de la nuit...

dscf3310
en bord de rivière tranquillou

Je récupèrerais le bitume pour quelques dixaines de kms...ça repose un peu, ça va plus vite, mais c'est plus monotone...moins fun...juste à pédaler...

dscf3314
le changement est aussi simple que ça...

dscf3315
Arica, la ville la + au nord du Chili est à...3700 kms...bon boulot ! Dire que La Paz est encore plus au nord...

dscf3318

Et puis à la sortie d'un village...une pancarte...une maison...QUESO ??? Coooll, ni 1 ni 2 je rentre et et et ? Et ben y'en a plus...ben zut ! Du queso de campo ou fromage du champs ou fromage maison.....

dscf3322
arrgggg...

dscf3324
les 1ères ruches que je voix...humm du miel !

Il fait super chaud ces jours-ci...25/30C la journée...dur dur...et ce n'est plus aussi facile de se baigner qu'avant ! Je me poserais dans un petit camping au bord d'un étang...il y a juste un autre français aussi...Philippe. Il voyage à pied/stop...il essaie de passer par des sentiers dans les montagnes pour se déplacer...autre type de voyage, interressant...
Le propriétaire du camping est un jeune...bien sympa, il parle à n'en plus finir...il parle fort avec des grands gestes...il est bien drôle et bien cool.

dscf33261
le petit étang

dscf3329
une petite bébête trouvé là-bas

Et le lendemain je reprend...mais pas tout seul !

dscf3331

Dans la région, il y a des soucis avec un certain virus hanta...il mortel dans la plupart des cas et se transmet à l'homme par les souris, rats...comme quoi tout n'est pas parfait ! Même ici !

dscf3346

Et ensuite c'est partis pour une zone à nouveau presque tropicale...avec une bonne montée à un col sous une chaleur écrasente, mais une belle descente derrière...

dscf3353

dscf3357

Par endroits le ripio est particulièrement mauvais...ça dérape, ça s'enfonce...c'est sport !

dscf3368

dscf3372

Et ici, l'eau est partout minérale...et pour vous donner l'ambiance...le son : grenouilles.WAV

dscf3374

Et je retrouve l'ocean pacifique...

dscf3380

Et en ouvrant mes sacoches, ce soir là...mon paquet de cacao a explosé avec les moults vibrations du ripio...ça colle, c'est tout crado...c'est comme ça...tout s'use dans les sacoches, tout frotte, tout vibre...il faut faire gaffe surtout aux liquides.

dscf3382

Le lendemain, il pleut...mais il ne fait pas froid...alors je roule en short/tee-shirt avec la gore-tex derrière près à l'emplois...et une fois de plus, avec toutes ces vibrations, au bout d'un moment je me rend compte que je l'ai perdue...zuuut. Je décharge tout sous un pont, et je refais marche arrière...je demande aux voitures que je croise si elles ont vu quelque chose mais non...rien...queude...zuuuuutttttt. J'ai plus rien pour me protéger de la pluie, va falloir jouer sérré !

dscf3385
Puerto Puyuhuapi, une petite localité

dscf3386
et son cimetière...

Le soir je dormirais sous un pont (dans ma tente quand même...) et ferais sêcher les vêtements en priant qu'il ne pleuve pas le lendemain...

dscf3390

Et le lendemain fu bon...belle journée, tout sèche nickel. Et au détour d'un virage...oh grands dieux...merci...un fabricant de fromage....
"¡Hola ! Que tal ?"
"Usted tiene queso"
"no ? terminado ?"
"zuta...crotta...encora loupado......"

dscf3405

Et le lendemain....encore un autre....ouaaiiiiissss sur qu'ils en ont pas.....je demande a tout hasard...si ? vous en avez ? Combien j'en veux ? Euuuuuuhhh 300grs... A, c'est pas possible, c'est seulement par 2kgs.......quand même...je suis un drogué mais fo pas exagérer !

dscf3416
tant pis !

Aller je vous fait découvrir les animaux de la ferme aujourd'hui...CLIC CLIC

Je roulerais jusqu'au village de Villa Santa Lucia (du nom de la femme du General Pinochet). J'y passerais la nuit à camper dans le prés de la maison de thé du village...
C'est marrant, il n'y a qu'un téléphone pour tout le village...c'est la cabine publique...je passe à côté et le téléphone sonne...je décroche...je gars au bout du fil veut savoir si un camion blanc est partis du village...j'en sais rien moi...je demande à la maison voisine et c'est bon...toutes les communications passent pas là...c'est bien marrant.
Je prendrais le petit dej´ à la maison de thé...fromage, pain fris...hummmm. C'est du queso de campo votre fromage ? Oui ? Coool, je peux en acheter ? Oui ? Cooooooooollll. Je repartirais avec 450 grs de fromage, enfin ! Je vous le présenterais bientôt...la femme m'offrira moults pains fris pour le voyage...

A partir de là, je quitte la carretera australe qui va jusqu'à Chaiten. Je part dans une vallée qui m'emmènera jusqu'en Argentine.

dscf3430

dscf3441
la meuh meuh à la fleur...

dscf3442
le cochon au groin...

Et pour en finir avec les bête, je vous présente les oies...CLIC CLIC les oies

Et je vous présente mon repas de midi...enfin de 17h....tant qu'à faire dans les présentations...

dscf3448
appuie sur le fromage...et il bouge...

Et le soir, j'arrive a Futaleufu...on m'avait qui qu'il y avait la fête du village, alors j'ai forcé un peu pour faire les 80kms de ripio...histoire de voir à quoi ça ressemble ! En plus j'ai croisé 2 gars sur la route qui faisaient du stop pour y aller. C'est que ça ne doit pas se louper. Un des gars habite au fond d'une des vallées par là à 4h de cheval de la route...c'est le vrai gars avec le beret, la moustache, la chemise ouverte et le torse poilu....un vrai de vrai !

dscf3470
clic sur la photo et les chanteurs chantent !!

Et voilà, cette partie du Chili se termine...c'était exeptionel...snif...je repasse maintenant en Argentine. Ma 1ére ville sera Trevelin, et sera ma prochaine pose.

dscf3475

dscf3476
on nous rappele que le ripio...c'est pas bo...

Je me poserais dans un camping bien sympa...je me ferais un petit plaisir ce soir là...une fondue...

dscf3479

Mais ne soyez pas jaloux...elle n'était pas bonne, les fromages du coin c'est pas ça...rien ne vaut un bon beaufort/compte/emmental/vin blanc de savoie......et oui !

Et la pluie me contreindra à resté un jour de plus ici, bonne pluie toute la journée. Sous la tente, internet...pas bien drôle mais bon.

Voili, Trevelin sera le point de départ pour le côté Argentin qui ressemble aux Alpes de chez nous...j'y suis arrivé le 20 fev.