Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
19 avril 2006

De Conception à Constitution au fil de la côte pacifique...

Alors, après 3 jours à Conception, à profiter de la vie citadine, je renfouche ma bécane, et zou ! En route vers Constitutión...

Allez, on reprend la carte, et je vous montre le chemin...suivez bien ! Et surtout ceux qui pensent venir dans ce coin du monde un jour, car cette partie est superbe...

Donc carte G : Conception, Tomé, Rafael, Coelemu, Trehuaco, Mela, Cobquecura
Pour la suite carte F : Cobquecura, Curanipe, Chanco, Constitutión

Je quitte donc la ville et ses tourments, adieux camions, autos et motos...et suivont au plus possible cette ligne d'eau...j'ai pas la super patate, avec toutes ces heures de TV que je me suis faites...

dscf4303
vue sur le port de Penco

dscf4305
la côte sous son soleil brillant

Et puis juste après la bifurquation pour aller à Mela, ou je retrouve ma bien aimée route de ripio, oh malheur, j'ai failli écraser cette pauvre petite araignée...ouf, il était moins une......petite scéance photo, et à y voir de plus près, tiens, mais elle est bien tant velue, elle est bien si grosse....j'espère qu'elle mort pas celle là, que je ne vais pas la retrouver dans ma tente...........

dscf4311
pit'être que j'aurais du l'écraser tout compte fait.....mais non ! Pauv' tite bête sans défenses...

Et puis y'a po à dire, plus on s'approche de la mer, plus il y a de sable...

dscf4319

dscf4322
Pour écouter le bruit de l'océan clic ici : locean.wav

La route est splendide, elle longe vraiment la côte, je devrais enfin pouvoir planter la tente pas trop loin pour voir un beau couché de soleil.....

dscf4325

Il y a des petits malins qui passent par la plage, je les ais vue ! Le monsieur avec sa chariotte et ses boeufs, comme au bon vieux temps...ils utilisent les boeufs pour transporter des trucs, pour labourer, on se croirait au debut du siècle dernier.

dscf4328

Allez, je vous emmène faire un bout de route, c'est tellement beau, pas besoin de moults paroles, de l'action que diable.

dscf4332
cliquez sur le chemin pour vous aussi faire un bout de route avec moi...

dscf4336
un piti cheval

Et ça y est, enfin j'ai droit à mon couché de soleil.....je vous laisse admirer.

dscf4338
le soleil se couche...c'est beau...

dscf4344
encore plus bas...c'est plus beau...

dscf4357
et tellement bas qu'on le voit plus....mais c'est beau quand même...

Ça c'est mon campement secret, il y a beaucoup de pins et d'eucalyptus par ici, il n'y a plus de forêt native...
D'ailleurs, il y a une industrie énorme du bois dans le coin...

dscf4368

dscf4369
le bateau de pêche

dscf4373
je crois que c'est une cigogne...

dscf4374
quelques maisons

dscf4377
quelques chevaux

dscf4378
un petit piou piou à moitié rouge....très choli

dscf4384
les fameux boeufs

Et puis juste après avoir passé Cobquecura, une indication : Iglesia de piedra...je vais voir, et il y a de grandes grottes secrètes comme dans les films de pirates...super chouette...avec des passages secrets.

dscf4387

dscf4394

dscf4396
une vague

dscf4400
un piou piou sur une meuh meuh

dscf4401
l'entrée du village Pullay

dscf4402
une école rurale

dscf4403
et encore un campement à quelques mètres de l'océan

dscf4408

dscf4410
les restes d'une otarie ? C'est la première que je voie à l'état sauvage... :(

C'est fou aussi le nombre d'oiseaux de toutes sorte qu'il y a par ici, et il y a des pélicans aussi, c'est marrant comme ils plongent dans l'eau pour pêcher.

dscf4419
la plage après le couché du soleil - clic sur la photo pour un tour d'horizon

dscf4421
un pélican en vol

dscf4429

Et puis un jour, il ne fait pas super beau...le brouillard 'del mar' est là, le fog qui enveloppe les villages et mange les petits enfants...j'avais peur dans ma tente tout seul...ouuuuuuuuu.......

dscf4435

dscf4436

dscf4444

Et voila, en ce 11 avril 2006 j'arrive à Constitutión. Lors ce ces étapes, chaque jour je discuterais avec des gens...un papi me propose du vin (il se ballade avec sa bouteille de 3L.), une femme curieuse me renseigne sur la route à prendre, d'ou je viens, ou je vais.......et à Chanco, je discuterais un bon moment avec Juan Carlos, un apiculteur...il se demande comment on fait, nous, européens pour avoir le temps et l'argent pour voyager aussi longtemps......il est très animé...lui gagne 127.000 $ chiliens (soit 1270 FF) par mois, et doit nourrir sa famille, pas de vacances (il doit s'occuper de des abeilles), payer l'essence pour la voiture...mais il est heureux...Il fait du miel avec des mélanges pollen/propolis...c'est super bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, super tus fotos/<br /> Tu eres mas chileno que los Chilenos que vivimos en Francia. Compartir con ellos es inolvidables ./<br /> Yo soy de la region de Chillan,concepcion y cobquecura .<br /> Un Chileno de Lyon.<br /> miguel.salinas-cuevas@wanadoo.fr
R
je suis un ami de Laurent F.<br /> Je tombe sur ton site, ton trip, ton aventure!! bonne continuation !!!!<br /> raf.
P
Moi aussi, j'aime bien photographier les animaux morts. Dans ma collec, j ai la loutre crévée et le lama désséché. On échange ?<br /> Pipos Kill Bill.
JM's trip
Publicité
Publicité