Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
25 avril 2006

De Constitution à Melipilla...

Bon, ça y est je trouve un peu de temps pour vous conter le chemin qui m'a ammené de Constitution à Melipilla...
Prendre la carte F et suivre : Constitution, Iloca, Llico, Lo Valdivia, Bucalemu, Pichilemu, Litueche, Cruce Las Arañas
Puis la carte E : Cruce Las Arañas, Melipilla.

Donc je pars par un beau matin (car il faut bien le dire, j'ai un bol pas possible, il fait beau quand je roule et il pleut quand je m'arrête dans une ville) direction le nord par la côte pacifique (on ne change pas une équipe qui gagne).

Conception c'est une ville un peu pas très belle et en bord du rio Maule (je vous rappele qu'on est dans la 6ème région qui s'appelle Maule), mais l'ambiance est tranquille et ils ont des beaux bateaux.

dscf4447
en bord du Rio Maule

dscf4448
la ville vue d'un peu plus loin...

Comme je vous l'avais dis un peu avant il y a une énorme industrie du bois par ici (pins et eucalyptus), donc voila...

dscf4452

Et puis mon vélo j'l'aime bien, alors je le prends en photo...

dscf4453

dscf4457
lors d'une petite pause repas dans un prés

dscf4463
paysages...

Et moi ce qui me botte ce sont les petites routes, alors on se croit sur un chemin forestier et c'est bien sympa.

dscf44671

dscf4469

Et puis à un moment apparait la cordillère des Andes...comme ça sans prévenir, à force de regarder à l'ouest vers l'océan, j'avais oublié qu'il y avait de grosses montagnes de l'autre côté...
Moi je me balade dans ce qui s'appele la 'cordillera de la costa' (cordillère de la côte quoi), et puis le saviez-vous (ça parait logique mais bon), chez nous quand on fait de la haute montagne on appele ça Alpinisme...ici c'est Andinisme...marrant non ?

dscf4480
au fond des 5000, 6000m...

dscf4487
à l'ouest, rien de nouveau

Les chemins sont pas mal poussièreux ici...c'est cool, par moment ça fait comme de la neige...hummmm...de la neige...

dscf4490

dscf4496

dscf4497
l'entrée du village Lo Valdivia

dscf4517
un petit campement...

dscf4515
...qui me permettra de voir un superbe couché de soleil

Ça c'est juste pour vous montrer le bon miel/pollen...ça donne la pêche ça....

dscf4518

dscf45191

dscf4523
la côte...

dscf4526
quelques marais salant...

Et puis à Bucalemu je m'arrête acheter du pain. Je demande si ils n'ont pas quelques fruits aussi, et si, ils en ont sur l'arbre...alors je me sers quelques pommes...et puis arrive une voiture qu'ils vendent de la chicha (pronnoncer tchitcha) de raisin...soit du jus de raisin un peu fermenté, car ici, c'est l'époque de la vigne ! Je me fais remplir ma gourde, cooooooool.

dscf4528

Et puis un peu plus loin une voiture s'arrête et me demande si je veux qu'ils m'emmènent jusqu'à Pichilemu...à 30 kms + loin. Oh, ben non, je vais y aller en vélo...si ? bon d'accord...je grimpe tout le matos dans mon premier véhicule...et je dois dire, c'est quand même plus rapide et plus facile...en plus ils ont du raisin à l'arrière et je peux me servir alors...
C'est une famille du coin qui se ballade pour ce long week-end (car c'est la semaine sainte...), on va voir leur terrain avec vu sur la mer ou il y aura prochainement une grande maison, on va saluer leur futur voisin hollandais surfeur professionel, voir un sculteur de bois...enfin, je fais partis de la famille quoi...ils me laisseront à Pichilemu avec des pommes aussi...ce qui fait que j'ai au moins 3kgs de pommes dans mon sacs...bon boulot !

dscf4530
clic clic sur la selle et en route pour l'aventure

dscf4534
là c'est à Cahuil...clic clic et c'est comme au Jaï (spot de kyte/planche vers Marseille)

Vous comprenez l'intérêt du vélo ? En vouature on voit rien...
En tous cas, le coin est très prisé pour le surf...plein de pickup avec des planches, et des surfs shops de partout...nouvelle facette.

dscf4536
petit pic nic sur la plage à Pichilemu

dscf4537
ça c'est les pommes que je me trimbales...

dscf4538
bientôt Melipilla !

dscf4539
forêt de pins et les Andes

Et puis d'un coup d'un seul, le paysage change...on se croirait en Afrique...l'herbe est sèche, il y a des petits arbustes épineux...ben tiens alors...

dscf4544
les arbustes

dscf4545
avé la cordillère

dscf4547
avé les chèvres...

dscf4555
et des lamas...(pour la laine)

Je passe dans le village de Litueche, et...clic clic sur la photo...

dscf4556
bonne coupe de ch'veux non ?

Et puis je m'arrête dans un pré pour manger un bout, et j'en profite pour prendre quelques photos de cactus...ben oui, on s'approche du désert...

dscf4560

dscf4561

Et puis vous l'croirez ou non, mais j'ai découvert des oeufs de dinausores non loin des cactus et des crânes. En voici la preuve :

dscf4564

En fait je sais pas si c'est vraiment des oeufs mais c'est bizarre bizarre...avec Raphaël on est retourné les cherché aujourd'hui...c'est un sacré trésor...à suivre. Si quelqu'un a une idée...

dscf4567

dscf4568

Voilà et puis il y a des signes qui trompent pas...vous voyez le nuage gris au fond...on s'approche de Santiago (la capitale du Chili)...bonne pollution !

dscf4578

dscf4583

Pour ne pas dire que tout est parfais quand même, et pour tout vous montrer, il n'y a pas trop de culture du déchet au Chili, et les abords des routes sont parfois très crade...et beaucoup de gens jettent tout par les fenêtres...c'est plus simple.

dscf4591

Et comme je vous l'ai dis, on rentre dans la zone de production vinicole du Chili...alors il y a plein de vignes...je vous en ferais visiter une plus tard.

dscf4589

Le monde entier, est un cactus, il est impossible de s'assoirrrree....champs de figues de barbarie...aïe aïe aïe......ouille !

dscf4598

Et j'arrive à Melipilla, juste avant je passe le Rio Maipo. C'est une région très bonne pour la culture : de l'eau à foison provenant de la cordillère, et un climat relativement sec et pas mal de soleil, et c'est tempéré un peu par l'océan...

dscf4599

Et juste avant d'arrivé chez Raphaël, une petite vente de Pigeo 404 de 1971...

dscf4601
encore une spéciale dédicace à mon grand-père !

Et voilà, j'arrive tranquillou en fin d'après-midi chez Raphaël, Maria-Elena et Mateo. Raphaël je le connais un peu de ma jeunesse, on est du même village en Savoie, alors c'est cool, on va pouvoir discuter un peu du pays !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si quieren conocer un lindo lugar visiten:<br /> www.infocurico.cl<br /> <br /> <br /> :D
T
enfin un site de voyageur en vélo qui contient de belles images !! ça fait du bien et puis surtout ça donne envie !! <br /> bonne continuation et peut etre a un de ces quatre sur le forum (voyageforum.com) ou j'ai trouvé ce lien .<br /> Laurent
B
Oui, ce sont bien de magnifiques oeufs de dino et je serai toi, je me méfierai à la douane à ton retour (si tu comptes les garder), on ne sait jamais.<br /> Je sais qu'en France c'est pas donné.<br /> Très belle découverte ;-) !!<br /> Au fait, ton site est absolument génial, tes photos superbes (ce qui est cool c'est que tu n'es pas avare en la matière !)... Bref un régal pour les yeux pour ce voyage par procuration !!<br /> Ciao !<br /> Bilou (un amie du "géologue boxeur" Dan)
P
Pour ce qui concerne les oeufs, jette-s'en un parterre. S'il se casse et que tu trouves un jouet c'est un vieux Kinder Surprise (avec tous ces allemands que tu croises ça ne m'étonnerait pas).<br /> <br /> En tout cas c'est un beau trophée.
JM's trip
Publicité
Publicité