Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
3 mai 2006

Ushuaia-Santiago en 2 mois

Hello,

suite a une demande par mail, voila ce que je ferais pour le même voyage mais en 2 mois (j'ai mis 5 mois pour faire Ushuaia-Santigo) :

c'est simple je ferais exactement le même parcours, mais j'utiliserais plus souvent les bus soit (prendre les cartes routières) :

-Ushuaia -> Punta Arenas : vélo, il faut au moins partir d'Ushuaia à vélo et en faire quelques jours...et de San Sebastien à Porvenir c'est très chouette.
-Punta-Arenas -> Puerto Natales : bus, c'est goudronné et il y a peu d'intérêts
-Trek au Torres del Paine : il est possible de varier en fonction des besoins : de 2 à 8 jours, mais a mon sens, il n'y a que le trek de 8 jours qui vaut le coup pour la vue sur le glacier Grey...au niveau montagne pure, je trouve que le parque national de los glaciares (soit Fitz Roy / Cerro Torre) en Argentine est plus jolie.
- Puerto Natale -> El Calafate : en vélo (il ne faut pas faire que du bus) et il y a un bout de ruta 40 bien sympa.
- El Calafate -> glacier Perito Moreno (80kms aller) : peut se faire en bus a touristes...en vélo c'est beaucoup mieux, mais quand on a pas le temps...sinon louer une voiture a 5 et y aller tôt le matin, ca coute moins cher que le bus et c'est plus libre.
- El Calafate -> El Chalten : en bus...ils sont en train de goudronner la ruta 40 (le côte sauvage va en prendre un cout), et il y a pas mal de vent de face...dur dur...et il faut des forces pour la suite.
- El Chalten -> carretera austale : indispensable c'est la meilleur partie du voyage
- Villa O'Higgins (début de carretera austale) -> Coyhaique : vélo, c'est super, c'est génial, à ne manquer sous aucun prétexte, à noter : Chile Chico, tout le monde en parle, mais les seuls echos que j'ai eut c'est que c'est peuplé, il y a du bruit, il faut attendre pour prendre le bateau...bref en passant par Puerto Tranquillo, c'est super beau et bien tranquille.
- Coyhaique -> Villa Santa Lucia : peut se faire en bus...mais il y a des beaux passages, comme un col bien pentu mais super beau avec l'impression d'être dans la forêt tropicale.
- Après, a voir, le passage par l'Argentine (Trevelin, El Bolson, Barriloche) ressemble a nos montagnes francaises, mais cela permet de changer de pays...et c'est chouette. De l'autre côté il y a l'ile de Chiloé que je ne connais pas mais qui est réputée chouette.
- Par l'Argentine : Villa Santa Lucia -> Trevelin : a vélo, le passage est chouette
- Trevelin -> El Bolson : vélo, en passant par le parque national de los alerce
- El Bolson -> Barriloche : bus, route, route, route
- Barriloche -> Junin de los Andes : bus...la partie la plus interessante a vélo est de Confluencia à San Martin...la route des lacs je ne l'ai pas faite...on m'a dit qu'il y avait beaucoup de circulation et de poussière.
- Junin de los Andes -> Pucon : vélo, passage du col Mamuil Malal, volcan Lanin...il y a un camping au pied du volcan.
- Pucon -> Temuco : en bus, route et rien de spécial
- Temuco -> Melipeuco (à l'est) : je ne l'ai pas fait, mais la traversée du Parque National Conguillio peut se faire à vélo et est super chouette : traversée de la vallée de la lune, paysages volcanique, j'y ai croisé 2 cyclo...
- Melipeuco -> Victoria : vélo, traversée du Parque
- Victoria -> Chillian : bus, je connais pas mais il faut bien avancé un peu
- Chillian -> la côte : en bus c'est mieux je pense, il faut garder du temps pour la côte...mais sinon passer par San Nicolas, Quirihue, Cobquecura, ce sera plus rapide...
- Cobquecura -> Pichilemu : en vélo comme décrit sur le blog, elle est super sauvage cette côte...
- Pichilemu -> Santiago : en bus...c'est bête de finir en bus, mais rien de spécial...sinon passer par Melipilla...l'entrée dans Santiago ne me semble pas dangereuse...je ne l'ai pas faite à vélo, mais vu du bus, ca va.

Après, il faut adapter tout ca au temps qu'on reste dans les endroits qu'on aime, aux rencontres, voir si on est speed, cool, si on veut faire 100 kms par jours...

Et voilà...bon ride à tous les futurs cyclos !

Publicité
Publicité
Commentaires
JM's trip
Publicité
Publicité