Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
6 mai 2006

Melipilla 2 : Quesos Vinos Rodeos y Campos !!

Et puis au bout d'1 semaine et demi, presque près à reprendre la route, Raph me demande si je veux pas lui filer un coup de main pour la fête du vin à Santiago.

En fait, il faut que je vous explique...Raph, il bosse à développer le tourisme au 'fundo', aux champs, là ou se fait le fromage, les yahourts, le beurre, les chevaux, tout ça...c'est sa formation en France, et ici, il travaille avec le fundo de son beau père. Il a mis en place une visite de la ferme pour montrer tout le processus de fabrication du fromage (de la vache laitière à la salle de maturation) ainsi que la partie cheval avec explication, démo et petite balade.
Donc, pour développer son activité, il a choisit de participer à la fête du vin à Santiago pour vendre des fromages et surtout prendre des contacts pour ammener des gens.

Et c'est comme ça que je me retrouve à vendre des fromages à Santiago...bon boulot ! Comme quoi ça mène loin ces choses là.......pour moi ces 3 jours ont été comme une consécration.......

Donc c'est partis, on se lève tôt, dur dur....

dscf4766
sur l'autoroute pour Santiago

Installation du stand, perfectionnement, Raph le partage avec Pablo, un gars super sympa qui tient un hotel pas très loin de la fromagerie...ils travaillent d'ailleur ensemble...

dscf4740
le stand

dscf4742
Raph le boucher, près à l'attaque du client

dscf4748
et la fine équipe prête à recevoir la belle cliente...yeah...merci Milenchu

dscf4770
mon poste de travaille

Et les 2 premiers jours sont pas top, on vend style 25kgs, donc Raph pète un cable...y'a personne à cette fiesta...

dscf4771

dscf4773
ca sent par ici, c'est le fromage ou moi ?

Et puis le dimanche, enfin ca gigotte, les gens se jettent sur le bon fromage, car il faut bien le dire, on ne vend pas n'importe quel fromage...il a du gout celui-là, contrairement à la plupart des autres fromages chiliens...et puis on a de la matière pour tenir le coup...notre voisin de stand vend son vin Pargua, le meilleur de tous ceux présent, alors on échange un verre contre un morceau de fromage, on va gouter les autres caves, les liqueurs, les vins de messe (doux) tout ca, ce qui fait que ca chauffe, il y a en plus pas mal d'animation : musique chilienne, danses chiliennes, donc l'ambiance bas son plein.......

dscf4814
clic clic sur le gros fromage et retrouvez-vous au milieu de l'ambiance

Un peu buracho (bourré), un peu fatigué, bien content de notre vente de 90 kgs de fromage (pas mal pour une première), on se marre bien, voici l'équipe avec lequel j'ai passé tout ce temps, c'était top, viva Chile !

dscf4812
de gauche à droite : Raph, Olivier (un autre francais tombé sous les charmes d'une chilienne), Milenchu (la chilienne), Pablo (le frère de Milenchu), et moi au milieu de tout ce super monde

Et puis comme je vous le disait, une animation du tonnerre, à la chilienne, car au Chili, ils aiment leur pays et danse, chantent à chaque fête....il y avait une danse qui représentait les différentes origine des chiliens, chiliens des champs, de huaso, de l'ile de paque, de l'altiplano....

dscf4759
clic clic sur la belle danseuse de l'ile de Paque et elle ondule son corps

Je vous fais quand même visiter un peu les différents producteurs de vin chilien.....quand même, c'est une fête du vin.....

dscf4803
Concha y Toro, super connu

dscf4804
Cavas Submarinas

dscf4805
Viña Chocalan, celle que j'ai visité

dscf4806
Vino Santa Rita et Indomita

dscf4809
la petite expo de comment qu'on fait le vin

Et puis, en même temps que cette fête du vin, et à 2 pas, il y avait un Rodeo ! Enfin je vais voir mon vrai premier Rodeo....yeah baby yeaaah ! Je vous fais découvrir ca.

dscf4737
mettez vous la musique de la brute et le truand, et clic clic sur les éperons

dscf4778
les cavaliers huasos

dscf4783

dscf4776
ouuuu un parapente dans le ciel de Santiago, ca ride grave ici...groovy !

dscf4788

dscf4790

dscf4795

dscf4797
clic clic sur la vache, et vous êtes vous aussi dans la médialuna à voir la vache se faire exploser

dscf4798
c'est un sport noble...pas de sang, juste de la bave de vache...

Et voilà, ainsi se termine ce long week-end de travail dur et intense.......ici la fête du vin ca se termine ou des gens dansent, les mecs sont bourrés, bien cool quoi......ambiance fête du village.

dscf4828
clic clic sur l'image de fin, et la fin se termine

Et puis comme rien ne se termine ici, encore moults activités pour ce lundi 1er mai (d'ailleur il y a eut de grosses manifestations anti-1er mai à Santiago par les sans emplois, car le chomage n'existe pas ici, et faire la fête du travail quand on en a pas c'est sur que ce doit être dur).
Donc en ce beau lundi matin d'automne, c'est visite de la ferme, histoire de voir comment ca marche un fromage...pas de repos pour les guerriers...un groupe de touristes de l'hotel de Pablo arrive.

dscf4829
les meuh meuh qui font du bon lait lait...25L/jour

dscf4831
la maman cheval avec son bébé cheval

dscf4834
Maria-Elena qui nous explique tout ca

Et le sacre des sacres, l'endroit ou toute l'alchimie se fait...la salle de maturation....

dscf4854
hummm fromage.....miam

dscf4856
le piti boyon

Et on fini par le cheval, explication des qualités d'un cheval et super démo de Don Domingo....ca a la classe un cheval...

dscf4867
clic clic sur Don Domingo, et il vous emmène à bord du cheval

Un petit truc sur les éperons quand même, ils ne sont pas vraiment là pour piquer le cheval, mais plutôt pour lui appuyer sur les flancs pour lui faire faire des figures...c'est super subtil...

dscf4868

Et puis ca fini par une petite balade à cheval pour les ch'tite nenfants bien sage...

dscf4895

dscf4898
clic clic sur l'attiraille du huaso et vous verrez tout le matos de Rodeo

Et voila, tout es bien qui fini bien, mais encore une petite aprème tranquille à Pomaire, un village potier pas loin de Melipilla...on y va avec l'oncle de Maria-Elena, Andres et son fils Andres...c'est courant ici que le fils a le même prénom que son père...alors pour ne pas se tromper, le fils on l'appelle Andrecito !

dscf4906
les poteries

On se mangera dans un petit resto, un empanada de 1/2 kg et un pastel de choclo. Le choclo c'est le mais, il est moulu et il y a de la viande, des raisins secs, plein de trucs bon......hummmm

dscf4900
et les goinfres

Voili, le mardi sera à Santiago pour l'histoire de oeufs, et mercredi, zou, après 2 semaines de bonne bouffe et de plein d'activités très divers et très variées......c'était vraiment vraiment du bon moment......un grand MERCI à tous les 3 de m'avoir acceuilli et MERCI à toutes les personnes rencontrées, vous êtes chouette, continuez comme ça (sauf Maria-Elena qui travaille beaucoup trop ;) )

Et que le vaia muy muy bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> mon mari, mon fils et moi allons passer 1 mois et demi à Mélipilla en février et mars 2008.<br /> Nous aimerions venir vous rendre visite.<br /> Merci de votre réponse<br /> bien amicalement,<br /> martine
H
Hola ! <br /> <br /> Je suis franÇais et à Santiago depuis décembre. J'ai eu plaisir à lire votre article et aimerais vous visiter avant de repartir en France dans quelques semaines. Je cherche un projet de travail pour m'installer et ce n'est guère évident. Mais je suis optimiste et j'espère pouvoir mettre en oeuvre un projet de fabrication de fromage de brebis en montagne dans le sud. Bien, je vous quitte en espérant votre réponse au sujet de ma venue. Gracias...<br /> <br /> Hugues
S
N'importe quel cheval fait les movements demandés par un cavalier qui utilise des éperons parails. Pauvres bêtes
JM's trip
Publicité
Publicité