Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
7 mai 2006

Santiago...

Oyé, j'ai passé 3 jours à Santiago...2 pour visiter, et 1 pour les oeufs....

Santiago, ben c'est une ville...une grosse ville. Qui fait du bruit, avec les bus qui roulent vite et presque en échapement libre. Mais il n'y à pas tant de circulation que ça, c'est pas blindé de partout...
Sinon à part ça, c'était les musées...ben oui, dans les villes ya pas tant de trucs à faire...mais c'était bien chouette.

Donc dans l'ordre :
- Musé de l'Histoire nationale...super bien, il raconte tout du temps des indigènes qui habitaient le Chili avant l'arrivée des envahisseurs jusqu'à Pinochet. Super complet, bien fait, on avance dans le temps par salle. J'ai pas de photos puisque c'était interdit, mais sinon à ne pas manquer pour connaitre l'histoire, la constuction du Chili actuel.
- Musé pré-colombien : surtout un musé d'art, c'est jolie, mais je n'y ait pas passé des heures...ca ne me passionne pas...pour ceux qui aiment, je pense que c'est un super musée.
- Maison de Pablo Neruda... Alors Neruda, c'est un poète chilien super connu...il est pas mal bizarre, ses maisons sont un peu toutes biscornues, c'est un grand collectionneur de plein de trucs, il aime la mer, les bateaux mais en a peur, il aime les femmes, la vie, ses amis...c'est une grande figure chilienne, il a vecu longtemps en France, exile sous Pinochet, a été ambassadeur dans plusieurs pays, il est mort en 1973 (né en 1904)...voili ce que j'ai à peu près retenu. Sa maison est chouette, mais il parait que la mieux est celle qu'il y a sur la côte entre San Antonio et Valparaiso...il en a une aussi à Valparaiso.
- Palacio de la Moneda : batiment du gouvernement, on ne visite que la cours interieur, rien de spéciale. c'est ici qu'ils fabriquaient la monnaie il y a longtemps.

Et surtout en fait, se balader, se perdre un peu dans les rues, prendre l'atmosphère, respirer un peu de pollution...c'est surtout comme ca que j'aime visiter une ville. Donc des photos en vrac...

dscf4603
palacio de la moneda

dscf4605
la cours interieur du palacio de la moneda

dscf4611
plaza de arma à gauche, musée d'histoire national à droite

Au hasard des rues...

dscf4654
couleurs dans un quartier plus calme

dscf4656

dscf4658
la ville est construite contre la pré-cordillère des Andes...

dscf4653

dscf4913
un musée d'art

dscf4914
le métro (francais d'ailleur)

dscf4915
la plaza de arma

dscf4919
vente de vases chinois dans une cours...

dscf4920

dscf4921

dscf4907
une rue tout ce qu'il y a de plus commun

Et puis au détour d'une rue, je tombe sur ce magasin...trop bien, ils montent des petits moteurs thermiques sur des vélo...presque ce qu'il faut pour avoir les avantages du voyage à vélo sans en avoir les inconvénients...

dscf4908

dscf4909

Et puis à Santiago, je rencontrerais Victor, un chilien qui travaille ici et avec qui j'ai passé des bons moments...on a bien sympathisé, beaucoup discuté de la Vie, tout ça, de dieux aussi car les chiliens ils sont super croyant, et ça y est qu'il m'emmène visiter la bibliothèque nationale...les salles pas connues, celles qui sont comme dans le film 'au nom de la rose', tout en bois avec 3 étages, les livres derrière des portes grillagées, comme des livres secrets ou les formules de la vie seraient inscrites....
Il m'emmène voir le Sacré Coeur aussi, et puis on se finira pas un completo...le completo, c'est le nom donné aux hot-dog d'ici, mais il ont en plus de la purée d'avocat, de la mayonnaise et des oignons...c'est le sandwich le plus mangé au Chili...pas cher mais très chimique...

dscf4922

Avec Victor, on se reverra une fois à Santiago pour taper la discute, et à Valparaiso aussi...c'est comme ça, il y a le temps pour rencontrer, voir et revoir les gens...c'est plus qu'une simple connaissance de voyageur nomade...et ça...j'aime !

dscf4616
le sacré coeur de Santiago...

Et pour ne pas oublier que la montagne veille sur la ville...elle se dégage en fin de journée...elle réussit à s'extraire de la pollution pour un moment.

dscf4661

Voili...Santiago en clair rien d'extraodinaire à mes yeux...juste le musée d'histoire national qui vaut vraiment le détour...et ses habitants...

Je gouterais aussi une boisson super bizarre qui s'appelle : Mote con huesillo. Soit un jus caramelisé avec dedans des graines de blé style ébly (cuite qand même) (mote), une pêche sechée (huesillo) et un peu de cannelle. Bien bizarre, mais ça passe. Ça se boit très frais. Je n'en prendrais pas tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
JM's trip
Publicité
Publicité