Donc la dernière fois, je m'étais arrêté à Uspallata...après avoir traversé la frontière. Un truc que j'ai oublié de vous dire...j'ai avancé de 1h ma montre à mon entrée en Argentine. Cool. Il va faire nuit plus tard...au lieu de me coucher à 20h, je vais pouvoir que coucher à 21h ! Yes !

Donc de Uspallata, je vais faire un tour à Mendoza...tout le monde m'a dit : il faut y aller...alors j'y vais...mais en bus. Le vélo je le laisse à Uspallata car je reprendrais la route directement vers le nord.

Mendoza, je ne vais pas en faire un roman, car j'ai été un peu maxi déçu...c'est une ville. J'ai bien aimé ses places (elle en a 5), et son panneau de decontage de secondes de la coupe du monde. Après, c'est clair que je n'ai rencontré personne de spécial, donc ça limite.

dscf5533
"il manque x secondes pour la coupe du monde de la fifa"...merci Coca Cola !

dscf5535
une place

dscf5536
une autre place

Et c'est tout pour ici...faut dire que j'ai aussi passé du temps sur internet...

Donc retour à Uspallata, et gaz sur les petites routes du long de la cordillère des Andes...je suis pas venu jusqu'ici pour me jetter dans la vallée des villes et routes encombrées !

Pour les cartes, on change...prendre la carte 11 : localiser Uspallata, et suivre vers le nord...jusqu'à la Reserva Natural El Leoncito.

dscf5537
je m'approche un peu de la cordillère...

dscf5540
et je la longe...

Ce qui m'a tout de suite frappé...c'est le silence.......les dernières semaines c'était plutot ville, grosse banlieu de Santiago et routes blindées de camions...et là...plus personne....juste le petit bruit suave d'un vent frais dans les oreilles...que du bonheur...j'avais oublié ce que c'était....enfin je me remet à respirer.

dscf5560
je profite du beau soleil pour recharger les batteries

dscf5567
la pré-cordillère

dscf5579
un monument à la diffunta correa mit en place par les camioneurs

Et puis ce sera la journée des 5000 kms, ça y est...il était temps ! A force de trainer dans les bars j'avancais plus trop ! Cette vallée, elle est aussi un peu haute...avec des passages à 2750m...

dscf5588
yes...dejà tout ça...

dscf5592

Les paysages sont secs (d'ailleur l'air est très sec, je dois boire 2x plus), il y a juste des petites touffes de végétation...pas d'animaux...pas d'eau...quede...

dscf5599

dscf5600

dscf5604

La vallée est coincée entre la cordillère des Andes (à l'ouest) et la pré-cordillère (à l'est)...elle est très large et pas de grosses côtes...tout en douceur pour monter et descendre...c'est bien urbain.

dscf5608

dscf5614

Je me passerais une super nuit au calme...un peu froid mais au calme...ici pas de problème pour trouver un emplacement...c'est pas comme au camping de la plage à Juan les pins...

Un truc qui me choquera cette première nuit sans lune et loin des villes....c'est que je n'ai pas besoin de lumière...c'est les étoiles qui m'éclairent....trop la classe.

dscf5615

dscf5617
un petit nid de piou-piou...ils sont fort ces piou-piou

dscf5619
j'vous l'avais dit...fais pas chauudd !

Il y a aussi un lac asseché en hivers par ici...c'est super bo...surement un style d'avant gout du salar de Uyuni en Bolivie.

dscf5621

Et puis la 2ème nuit, c'est tout prévu...je suis à l'hotel...mais pas n'importe lequel ! Un hotel 1001 étoiles...je vais visiter un observatoire astrologique : El Leoncito, situé dans le parc El Leoncito dans la pré-cordillère...ça risque d'être grandiose ! Visite de nuit et observation du ciel....ouaaa la classe.

dscf5625
"CASLEO" Centro AStronimico LEOncito....au loin dans la montagne

Mais ça c'est pour une autre histoire, car j'ai encore rendez-vous avec un grand moment !