Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
7 juin 2006

De San Jose de Jachal a Chilecito...du rouge, des cactus...c'est bo !

Je suis un peu a la bourre, je l'avoue...je roule pas mal en ce moment, je m'arrete peu. C'est parce que je suis bien sur la route...tellement beau, sauvage et plein de gens dont la sympathie ne cesse de m'etonner...

Mais je vais vous conter la suite quand meme, prendre le temps car ne nord argentin vaut d'etre connu...

On reprend les cartes :
carte 5 : de San Jose de Jachal on suit vers le nord,  Huaco, Guandacol, Villa Union, Los Tambillos, Cuesta de Miranda, Nonogasta et Chilecito !

Donc au depart de Jachal, il y a une petite cote, on traverse une petite chaine montagneuse...c'est tres tranquille, surtout que c'est dimanche (le 28 mai). Tres choli choli...avec des montagnes un peu rosees.

dscf5919
une maison perdu au milieu de nul part

Arrivé au col, c'est superbe, du vert, du rouge, du bleu, du pourpre..........le tout en passant par une route en terre. C'est marrant en fait, car depuis la cordillere des Andes, il y a une succession de chaine montagneuse et de vallees en allant vers l'ouest...toutes paralleles a la cordillere...on a l'impression que ca va a l'infini...mais en fait non ! Car au bout d'un moment il y a l'ocean atlantique voyons....

dscf5927
vue du col sur la vallee suivante...le village de Huaco n'est pas loin

dscf5929
la petite route qui serpentine

dscf5938
nuage coloré avant le couche du soleil

Et puis ca y est, je recommence a faire du feu...les nuits sont fraiches et ca evite de se mettre dans le duvet a 20h...en plus ca fait la cuisine, ca fait fuire les loups-garou et les vautours...et ca fait un jolie bruit en plus...coollllll !

dscf5949

dscf5959
route droite et lointaine

Et puis dans les montagnes par ici il y a de l'or...n'oublions pas que les incas avaient plein de bijoux en or...j'ai discute un moment avec un ricain qui travaille pour une compagnie canadienne d'extraction d'or, ils sont en train d'ouvrir une nouvelle mine comme au bout de ce chemin...ca fait travailler les gens du coin, c'est cool.

dscf5962

Et puis aussi, ici pas de pont, la riviere coule sur la route...pas de chichi...je veux meme pas imaginer quand il pleut...

dscf5964

dscf5965
et puis a un moment il y a des dunes de sable, comme ca, sans prevenir...

dscf5975
et une chaine rouge...

dscf5979
la route, marquée par de l'herbe dorée

dscf5981
petit campement sur les terres rouges...nan, en fait je suis sur Mars...

dscf5984
un martien...tiens ils sont pas vert...a non, je confond avec Hulk...

dscf5986
vue de derriere avant d'arriver a Villa Union

dscf5988
meme l'eau est rouge ici...un peu comme le vin...hummm du vin.......plouf !

Et puis apres Villa Union, j'attaque la cuesta de Miranda...ou cote de Miranda...ca monte quoi...et la, c'est vraiment tout tout rouge partout...sauf les cactus geants qui sont vert (comme Hulk tiens....).C'est vraiment magnifique...on a l'impression d'avoir des lunettes-filtre.

dscf5990

dscf5991

dscf5992

dscf5993

Je rentre dans la region des cactus (ici ils les appelent Cardones), c'est beau...

dscf6003

dscf6020

Je passe le village (50 personnes doivent vivre ici...) de Los Tambillos...j'acheterais de la confiture de poire maison a une mamie de part la...et on discutera un moment...je croiserais aussi un francais a vélo...Guillaume qui vient du nord et descend vers le sud pour 6 semaines...j'en croise pas vraiment des cyclos...c'est calme. Il me dit qu'il y a un colombien devant moi a quelques heures....

dscf6026
premiers soins

dscf6033
des wouaf wouaf bien mignons qui m'accompagneront pas loin du col....(2020m)

dscf6038
de l'autre cote ca descend...cool

dscf6049

Et ca descend, jusqu'a Chilecito...une petite ville du coin ou je m'arreterais 1 jour. Restau de viande et tutti cuanti...je fais le plein !

dscf6050
ca c'est un lomito...un sandwich avec de la viande, du fromage....super bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut JM<br /> <br /> Tes photos me font penser à Tupiza, au sud de la Bolivie: roches rouges, cactus... Ambiance western vraiment chouette!<br /> <br /> Pas si loin que ça de l'Argentine pour quelqu'un qui vient d'Ushuaïa. Entrer par Villazon, Tarija, puis Tupiza (2ème cactus à gauche)...<br /> <br /> Que le vaya bien!<br /> <br /> P./
B
voila, c'est ca, t'es sur Mars.. bip bip..<br /> et moi là, à Valpo... pfff, les pieds dans l'eau, des trombes des trombes... profite de ta route sêche !
JM's trip
Publicité
Publicité