Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
24 juillet 2006

Susques...dernier village Argentin de ce trip...

Castillano - Italiano - English - Deutch :  p_espagne p_italie p_royaumeuni p_allemagne

Susques, au premier abord, et bien c'est un village paumé au milieu de nul part ou un touriste n'a pas grand chose à faire (d'ailleur le guide n'en parle pas). Et puis en fait...non...

A Susques, je me trouve une petite pension familiale très très basique... $6 Arg (soit 1.5 E). Je décide quand même de prendre une douche, ça fait toujours du bien. Alors déja le 1er truc, c'est qu'en journée, il n'y a pas assez de pression pour l'eau, et comme la pension est un peu en hauteur par rapport au village, ils n'ont pas d'eau...donc ils remplissent des tonneaux la nuit...ok, c'est pas bien grave. Je remplis donc mon réservoir de douche avec un seau, et pour avoir de l'eau chaude, il faut brancher la résistance du réservoir sur la prise...ok, ça je sais faire...c'est un peu de fils avec du scotch et un sol mouillé, mais ça marche. Et pour dire que l'eau est assez chaude, et bien on trempe le doigt dans la cuve debout sur 1 chaise...et ben ça manque pas, je me prend une maxi décharge...vive la bricolle !
Mais malgré tout, ça me plait bien ces endroits...par rien n'est parfait, beaucoup de bricolle, et ça marche quand même...on fait tout avec rien...

DSCF8090
le système magique

Et puis je vous fais faire un tour du village, car il y a de très jolie monuments....

DSCF8095
l'église du cimetière

DSCF8128
l'église normale qui date des années 1580 et pico (et des poussières)

DSCF8215
dedans l'église...les boiseries sont en cactus (cardones)

DSCF8142
zoom sur la vie du village, avec une personne qui tisse...à ce moment de la visite, je ne connais pas cette personne, mais que va-t-il se passé pour qu'en fasse la connaissance ????

Il y a un cerro (montagne) au dessus du village, donc j'y monte forcément, pour avoir vue sur l'ensemble....et bien c'est magnifique....superbe vue sur le village et ses alentour...

DSCF8148

DSCF8154

Et puis là...tout bascule...en haut de la montagne, il y a un groupe de gamines qui joue. 4 très jeune filles. Moi je me balade, je les observe un peu, et en fait elles jouent à marcher sur les rochers dans tous les sens. Sauf que c'est assez pentu et qu'il y a du vide en dessous... Je me dis...ouuuu il faut pas qu'elles tombent là...ça ferait pas beau ! Et ça joue et ça joue à se courrir après... aussi habile de les chamois...

Je redescend du sommet (3800m) à leur hauteur et reste un moment avec elles pour papoter...et petit à petit on se met à jouer ensemble (pas sur les rochers, j'aurais trop peur)... On passera une bonne heure à jouer et rigoler...elles sont super adorables, très attachantes, pleine de joie, de rires, c'est super chouette...

DSCF8170
avec Mercedes - 6 ans

DSCF8171
avec Abelina - 3 ans

DSCF8173
avec Facunda - 6 ans

DSCF8183
avec Carmen - 9 ans

DSCF8181

DSCF8182

DSCF8194
on met perrito (petit chien) dans le foulard pour le redescendre...

DSCF8197
ça rigole ça rigole, ça ne s'arrête jamais !

Et puis on redescend jusqu'à leur maison...et ben tiens, c'est la maison du tisseur...je fais donc la connaissance de leurs parents.
Je discuterais avec le père...il tisse à la manière de ses arrières grands-pères...il veut garder cette tradition, avec un antique métier à tisser...il aime comme beaucoup garder les traditions, il veut perpétuter la culture indigène...

DSCF8206
Martin le tisseur

DSCF8209
Carmen avec cabrito (bébé chèvre)

Et voilà, je quitte cette chouette famille qui vit ici en dehors du temps... Plus tard, je rejoindrais Martin (le père) pour qu'il me fasse écouter de sa musique...musique folklorique de fête...il y a plus de 20 fêtes par années dans ce village...souvent des fêtes religieuses, fêtes animales........ (21 janvier, 14 septembre....)

C'est ainsi que je passerais ma dernière journée dans un village argentin, ou dirais-je plutôt...andin...avec plein de rires, de joie, de sourires, de coeur....j'aime ça....moments inoubliables....c'est chouette !!!!

Message différé écrit le 21/07/06 d'Antofagasta - Chili

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial<br /> pfff, c'est du bonheur.. rire.. lassant...? NOoooooooonnnnn !!!!!!!!!!!
JM's trip
Publicité
Publicité