Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
3 août 2006

Bienvenido hermano !!

Idioma - Lingua - Language - Sprache :  p_espagne p_italie p_royaumeuni p_allemagne

Ça y est, le jour est enfin arrivé...j'ai récupéré mon petit frèrot à l'aéroport de Santiago en ce mercredi 26 juillet. Ce jour tant attendu après 8 mois de trip en solo...début de retour à la réalité...et nouveau trip...ça va être bon, ça va envoyer, ça va rider méchant !!!!!!!

DSCF8844
bon nanive te-frère...yeah, j'assions point oublié !!!

Bon le temps ici est pas top...il pleut à mort...pour moi ça faisait 4 mois que j'avais pas vu 1 goutte...et la balle, c'est que ça neige pas loin...la cordillère est maxi blanche...
Donc, et bien on traine pas trop dans les rues inondées, en route pour manger un bout...

DSCF8845
et et et...un morceau de Beaufort bien de chez nous...nannnnn !!!!! Trop bon...il ne tiendra pas longtemps sous la joute des frères savoyards...

Et, on retourne chez les amis de Melipilla, Raph, Maria-Elena et Mateo, ou je laisserais mon bicloune et mon bazarre...
Et mon frère, margoulin comme il est, n'avait pas oublié d'ammener dans sa besace un bon kilo de fondue savoyarde avec son petit chignin des amis...yeaaaahhhhhhhhhhhhhhh...

DSCF8847
Raph aussi, l'exilé de savoie, se tape un shoot de fondue...hummmmm, quelle douce odeur familière !!!

DSCF8848
les bons cuisiniers au Chili

Et bien, comme on dit par chez nous, 'si tu ne vas pas à la fondue, la fondue viendra à toi'... Et bien c'était de la balle, de la fondue comme on mange rarement...du bonheur à l'état pur...du snif, de la bonne régalade avé un bon blanc de par chez nous...et en plus c'est l'hiver...coooooolllll !

DSCF8852
Merci Bru !!!! Yaaaaaa !!!!

Bon c'est pas tout ça, on voulait aller skier dans la station du coin, mais trop de neige...trop incertain de grimper là-haut...mais on reviendra !!!
Donc ni 1 ni 2, hop, nous voilà partis pour 30h de bus (après les 30h d'avion de mon Bru (frère), il est content pour le popotin) pour Arica, à l'extrême nord du Chili à + de 2000 kms de Santiago à la frontière péruvienne. Yaaa !

DSCF8860
à la sortie de Santiago...neige à 1000m

Après la dure traversée du désert d'Atacama (dans l'ordre des hostilités : Patriot Game (x2), l'arme fatale 4, Mr and Ms Smith (x2), Troie, tous des super bons films qui aident à rendre le temps plus long), nous voici à Arica...une grande bourgade bien sympathique dans le désert au bord de l'océan pacifique...

DSCF8870
Bru découvre l'océan pacifique...ouuuuuu...'fait pas chaud' (comme dirait ma tante)

DSCF8873
vue d'Arica, ville bien agréable...

Et puis comme on aime bien ça, on repart presque direct pour La Paz, en Bolivie...ya ! 10h de bus en perspective.

DSCF8881

DSCF8887

DSCF8896
Le volcan Sajama, sommet le + haut de Bolivie...6542m

Et on passera la frontière à 4520m (seulement)...première pour mon frère...

DSCF8902
la preuve par a+b

DSCF8909
image de Bolivie...

Et puis on arrive à La Paz...Ça c'est de la ville...le bas est à 3600m et le haut à 4100m...avec plein de maisons partout partout...et l'Illimani enneigée en toile de fond...superbe...

DSCF8949

DSCF8951
Ride on 'La Paz'...1st ride...yeahhhhh !!!

DSCF8953
les 2 frères (bonnes tronches...)

DSCF8959
visite du musé de la Coca...la plante magique...

DSCF8961
avec essais gratuit...hummmmm...bon chico !!

DSCF8962
le soir

DSCF8967
des momies...mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire...musée archéologique de La Paz

DSCF8972
vu de El Alto...

DSCF8974
pareil..mais avec des maisons qui vont bientot tomber...

DSCF8987
Ride in La Paz...2nd ride...yeahhhh !!!!

Voili les 1eres aventures des frangins en Bolivie...la suite promet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
heureusement qu'ont vous voient ... sur l'écran car ont aimerait le contraire !<br /> profitez-en bien !<br /> salut, et bonne chance.<br /> 12 08 2006
C
Que de souvenirs .... Nous avons fait le même trip voilà quasi 3 ans : Santiago-Arica-La Paz...<br /> Juste au moment où ça chiait pour Gonzalo Lozada, l'ex président, et où Evo Moralès a fait débuter la grêve générale.<br /> <br /> Ensuite nous étions allés à Cochabamba (trek de 3-4 jours), Vallegrande (por el Che), Sucre (+ trek de 4 jours), Potosi, Uyuni, Los Lipes, San Pedro de Atacama.<br /> <br /> Bientôt, j'en suis sûr, nous reviendrons, à 4 au lieu de 2 (2 bout'chou en plus !!) Car ce sont des pays magnifiques avec des gens géniaux. Mais ce coup-ci nous le ferons en vélos !<br /> <br /> Ton site est formidable !! Et ton voyage envoutant. Continue de nous mettre plein de belles photos. Bon voyage les frangins, et si à votre retour vous passez par les Pyrénées, nous vous accueillerons avec grand plaisir : y'a la mer, la montagne, du bon vin, et de bon p'tits plats !
M
Je crie YEAHHHH YEAHHHH YEAHHHH<br /> AVEC VOUS<br /> Mam's
B
trop de la balle votre trip...<br /> la fondue ? j'en veuuuuuuuuuuux..........<br /> rire !!!!
JM's trip
Publicité
Publicité