Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
12 août 2006

Les FrèreRiders: Ride du lac Titicaca et de l'Illampu

Idioma - Lingua - Language - Sprache :  p_espagne p_italie p_royaumeuni p_allemagne

Après avoir ridé La Paz, direction Copacabana sur les bords du lac Titicaca. Au menu, grosse fatigue du ti frère, ride on the lake, trek paisible sur l'Isla del Sol et première nuit sous la tente...

DSCF8995
première vue du lac Titicaca

Entre les dernières chouilles, le décalage horaire et le changement radical d'ambiance, un bon ride de duvet s'impose pour le frérot.

DSCF9018
Ride on the duvet, 17h none stop

Copacabana est réputée pour bénir les véhicules (y faut au moins ça vu la conduite pratiquée dans ce pays: course de minibus chargés à bloc dans des routes sinueuses sans visibilité), il y a donc toujours une farandole de voitures déguisées devant l'église.

DSCF9025
Rue commerçante de Copacabana

Après ce repos bien mérité, direction l'Isla del Sol (Ile du Soleil), pour quelques jours de rando très tranquilles là où naquit le soleil ! (D'après les Incas).

DSCF9032
Bateau en paille, typique du lac Titicaca

DSCF9035
Vue de l'Isla del Sol sur la Cordillera Real et l'Isla de la Luna

DSCF9055

DSCF9067
Ride on Titicaca Lake, Groovy Babe !!!!

DSCF9076
Premier campement sous un ciel magnifique

DSCF9082
Little fleur de cactus

DSCF9089
Cacaride on Titicaca's Lake (Et oui...)

DSCF9112
Ruines Inca (ouuuh comme c'est mignon)

DSCF9130
3 canards sur fond de Cordillera Real

DSCF9135

DSCF9149
Nous, on mange local (même pas mal)

Vouali, après le lac, la montagne !
Direction Sorata, dans la fameuuuuse Cordillera Real. Ici on est dans les Yungas: On s'approche de la jungle Amazonienne, on est a 2600m d'altitude. On arrive le jour de la fête de l'indépendance, le 06 Août, nous avons donc droit à un jolie défilé de tout le village. On sent qu'en Bolivie, les traditions et le patriotisme sont forts...

DSCF9158
Chauffeur où es-tu ?

Et ensuite, c'est parti pour un trek de 3 jours jusqu'à la laguna Glaciar au pied du second plus haut sommet du massif: l'Illampu 6362m

DSCF9170
Gruik...c'est parti...Gruik

DSCF9186
La montée est rude jusqu'au lac Chilata...

DSCF9216
... mais on y est arrivé !!!

DSCF9188

DSCF9206
Ride on the mur Inca (Buen trabajo)

DSCF9208
Encore un ride de duvet pour la larve (Fait pas chaud... comme dirait ma tante)

Deuxième jour, montée jusqu'au lac...

DSCF9237

DSCF9243
A y est

DSCF9245
Vue magnifique sur l'Illampu... Content de revoir des vraies montagnes

DSCF9250
Ride on the Illampu nb1

DSCF9251
Ride on the Illampu nb2

DSCF9267
Record battu pour tous les 2... 5040m pas mal dis donc

DSCF9275
Avec notre guide (Et oui le sentier n'était pas bien simple)

DSCF9294
" C'est encore loin ?" - "Euhhh c'est derrière toi Bru"

DSCF9302

DSCF9358
Oooohhh, comme il est mignon bébé Gruik !!!

DSCF9365
Retour à Sorata

DSCF9369
La place du village

Et voilà, le trip est engagé !!! Et ca envoi du ride... La Bolivie c'est chouette, c'est beau, c'est authentique, on se sent comme dans un film sur nos campagnes sauf que là ça se vit avec les tripes et c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
'tain, ca fait dix jours que le frérot il est allité...<br /> faudrait p'tet penser à voir un médecin ?<br /> Rire..<br /> Je suis sûr que vous êtes à fonds quelque part...
E
Heureuse d'avoir retrouvé le fil après avoir suivi Jean-Marie chez ma soeur Nicole.<br /> Quelle aventure inoubliable pour vous les 2 frères.<br /> A bientôt Sylvain et fait une grosse bise pour moi à ton frèrot.<br /> Je suis époustoufflée et ce qui est formidable, ce sont les sauts.<br /> MERCIMERCI
C
Je vois que c'est aussi bien et peut-être même mieux à deux ce trip.<br /> Je pense que tu t'éclates tout autant.<br /> Chez nous, c'est Lucile qui commence à s'ennuyer.<br /> Elle dit :"gros bisous Mimi, viens bientôt me voir".<br /> Et gros bisous de nous trois aussi et encore un bisous de Lulu (ouh lala quelle côte!!).<br /> A bientôt<br /> CriCri
C
ça fait plaisir de vous savoir ensemble au bout du monde ! <br /> Merci pour ces magnifiques photos et ces commentaires cocasses et intéréssants... Pierre a raison : il faudra penser à en faire un bouquin !!!<br /> Profitez-en à fond !!<br /> "Vosotros estais lejos pero junto a nos corazones"<br /> Biz
D
Salut mon petit Mimi,<br /> que d'aventures avec le lolo et toi!!<br /> Pour ma part je suis en discussion raide !! avec un bureau d'études de Nouméa pour un CDI - Après de longues négociations qui durent depuis 4 mois...<br /> bref si ça marche on compte bien s'installer avec petit Cathy pour un bon moment!! tous les gens qui nous parlent de la Nouvelle-Calédonie sont unanimes et nous encouragent à y aller....<br /> <br /> Je croise des doigts... autrement autour de moi j'ai montré ton site avec plusieurs amis qui depuis suivent tes aventures!! et sont curieux de te rencontrer à ton retour - une vraie star !! car on vois que tu t'éclates et en plus tu nous fais des photos magnifiques!!<br /> <br /> Amuse toi bien..<br /> <br /> PS:je me suis remis au VTT avec le père Chouc qui me tord - hier on s'est fait une sortie dans le Lubéron de 5 heures !! je suis une vraie bille mais je résiste....<br /> <br /> A+<br /> <br /> Dada
JM's trip
Publicité
Publicité