Idioma - Lingua - Language - Sprache :  p_espagne p_italie p_royaumeuni p_allemagne

Il fallait que je fasse un dernier post, un de avant de partir...un de avant de retrouver mon cher pays, ma chère famille et mes chers amis...

Un dernier post, car ces 2 dernières semaines, après le départ de mon frère, j'ai fait plus ou moins le tour des très bons amis que je me suis fait au Chili, un dernier au revoir, une manière de cloturer ce voyage par ce qui m'a le plus marqué de ces 9 mois dans le coin...l'amitié 'de corazon'...l'amitié qui se prend dans les bras en se serrant fort, ce fameux 'abrazo fuerte' et ces regards complice de gens qui s'apprecient et qui apprécient la vie...l'amitié sincère de gens qui aiment vivre plus avec les sentiments qu'avec le cerveau...

C'est ainsi que je suis d'abord revenu a Melipilla...mon camps de base et ma 'petite famille' chez Raph, Maria-Elena et Mateo...du fameux asado (barbeuque) comme on les aime avec la famille et amis de Maria-Elena, et un peu de repos bien merité...et 1 superbe journée de ski avec Raph à la Parva (au dessus de Santiago)...je suis comme à la maison et c'est cool !

DSCF0550
Oam, Maria-Elena, Raph à l'aéroport...

Ensuite petite escapade d'1 semaine dans le sud, pour revoir 'ma famille' de Freire, la Jessica et son futur mari Manuel et leur fils Kako, la Naoko que je reverrais surement au Japon, la Celma et son pote Max et son frère Jaime, la Gilda, Guillermo, leurs collègues de boulot, les bibliothequaires, faire encore de nouvelles connaissances..... encore des bons moments entre amis..... c'est détendu, c'est simple, c'est cool.....
J'en ais profité pour me faire 1 journée de ski a Pucon, mais avec les bons télésièges des années 70...superbe, encore rencontré des francais de l'agence de tourisme Aguaventura...bonne ambiance, bon ride, bon apérot et bonne fiesta...(d'ailleurs pour ceux qui y vont 1 jour, je conseille fortement l'hospedaje Victor...).

DSCF0510
Naoko, Manuel, Jessica, Oam, Kako...

Et puis pour finir mon tour et être sur de rentrer avec des regrets, je suis passé par Valparaiso..la ville de tous les pièges, souvenez-vous...
Je suis venu a Valpo pour revoir mon pote Bertrand...mais aussi pour la ville, pour l'ambiance et l'atmosphère de ses rues, son port, ses bars et ses pistes de dance...Je me suis encore fait avoir (mais j'aime ça je vous rassure), je réhitère la série des 'pas couché avant 4h du mat' ', en 6 nuits en tout passées ici, toutes seront longues...
Bertrand, je ne vous en ais jamais vraiment parlé, mais il vous parlera de lui-même et de ce qu'il fait ici, mieux que moi -clic ICI-...c'est un gars pas commun, qui a pas mal voyagé et qui voyage en sédentaire depuis 5 mois à Valparaiso...une ville qui lui correspond vraiment...c'est un gars qui à son point de vu sur Valpo, le Chili, le voyage, le monde...un penseur, un poète...un gars qui écrit vraiment bien et qui donne matière à réfléchir...il est tellement bien qu'il à fait un petit texte pour mon retour...Clic ICI !
C'est lui qui m'a fait découvrir les bons coins de Valpo, qui m'a fait connaitre Pascal, Philippe, 2 français vraiment cools qui vivent aussi ici...
J'ai revu aussi une amie rencontrée ici, Natalia, échanges et brinques...forcément...

DSCF0539
Bertrand, Pascal, Oam...

Valpo : Hostal Pilcomayo pour se loger, La playa-El Cielo-Piedra Feliz pour sortir bouger son corps, El Vinilo pour boire un coup et rencontrer beaucoup de monde, El Alegretto pour manger...

Et puis j'aurais bien aimé descendre plus dans le sud voir Andrea à Coyhaique, retourner en Argentine voir les potes de là-bas...mais soit on fait tout et trop rapide, soit on fait peut avec le temps...

Donc voili, je suis dimanche, je compte les heures maintenant pour mon départ, le vélo est dans son carton.....ça faisait longtemps que je n'avait pas eut des contraintes de temps et d'espace...mais c'est aussi tellement bon de rentrer ! Un nouveau voyage s'annonce, plein de promesses et de défis...plein de vie aussi...

Asi que, au prochain post, mais de l'autre côté !