Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
1 juillet 2006

Oyé Oyé cher lecteur...

Me voici arrivé à La Quiaca. La Quiaca, c'est une petite ville à l'extrême nord ouest de l'Argentine (NOA). A 500m du centre se trouve la frontière avec la Bolivie.

noa
situation

D'ailleurs c'est déjà un peu la Bolivie ici... Mais en fait, c'est surtout l'altiplano, les Andes, les vrais comme dans les films... La ville est à 3500m d'altitude et même si quelques montagnes émergent, c'est plat... C'est plat et c'est exeptionel ('espectacular' comme on dit ici)...
Je vais encore vous faire le coup de l'ambiance mystique, magique et tout et tout, mais ça vous prend aux tripes, vous donne cette impression d'infinie liberté...encore un de ces moments rares...

Je ne vais pas vous faire le récit de ma route jusqu'ici tout de suite...il me faut du temps pour vous transmettre au mieux le lieu du grand frisson.

Par contre, c'est ici que s'achève ma quête... (ben oui, il ne faut pas croire qu'on part comme ça tout seul en vélo à l'autre bout du monde juste pour voir du paysage...) En fait cette ville est comme un terminus à ce morceau de vie qui m'a ammené jusqu'ici...

Oui...après un départ le 6 décembre d'Ushuaia, il fallait bien une arrivée...et une traversée de l'Argentine ça me parait bien cool (même si je suis passé par le Chili !), donc voilà !

dscf7381
en plus ya le panneau qui va bien pour la photo

Pour la suite en fait, je vais aller passer quelques jours en Bolivie (Tupiza et Tarija), vu que c'est à côté, et rejoindre tranquillou mon frère à Santiago (en prenant des bus, bien sur). Il me rejoind pour aller triper ensemble pendant 1 mois (sans le vélo). Donc voila l'histoire...ça sent la fin tout ça...uhhh ja !

Mais ce n'est pas fini...le meilleur est à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en recherchant des infos sur l argentine, je me suis "perdue" sur ton blog. Quel bonheur tu fais partager en proposant de te suivre dans tes aventures. J'espere que tu es de retour sur les routes sans fins...<br /> tcho et encore merci
P
il y a des photos sensationnelles ... BRAVO !
P
J'ai lu ton blog de temps à autre durant ces derniers mois (et j'ai admiré les photos). Très joli voyage...<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Argentine (ma femme est Argentine, donc ça facilite les choses...) et je crois que tu as bien capté ce pays (les ambiances, les gens, la beauté des paysages, les problèmes et les difficultés de la vie - eh oui il y en a... - mais aussi l'espoir et la joie de vivre malgré tout). <br /> <br /> Enfin bref, bravo.<br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau (lors d'un autre voyage (?) quand tu te seras reposé de celui-ci...)<br /> <br /> Philippe.<br /> <br /> PS : on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour, en Argentine ou ailleurs. Je vis et je travaille aujourd'hui en Espagne, à Séville, donc si tu passes par là...
B
Alors alors... combien de temps sous le silence ?
M
C'est à la fois surprenant et émouvant de lire que tu as ressenti le terminus de ton voyage et c'est aussi tès rassurant pour toi.<br /> J'en ressens plein d'émotions.
JM's trip
Publicité
Publicité