Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
9 février 2006

News...

Bon, je vais parler un peu de moi, sinon qui le ferais a ma place...je vous ais poste quelques nouveaux messages : pollution atmospherique dans le coin, Fitz Roy et Cerro Torre, les cartes de la route....

Je suis actuellement a Coihaique, capitale de la region d-Aysen au Chili. Voir carte J ! Je me repose quelques jours d-une route epuisante...

J-en suis actuellement a 2100kms au compteur, et quelques crampes dans les cuisses...j ai beau m etirer apres l effort (mais j aime vraiment pas ca), ca tire fort le soir en allant me coucher...

Pour l español ca va de mieux en mieux, j ai peu de problemes pour participer a une conversation. Le truc c est que les Chiliens possedent des mots specifiques a eux, les Argentins aussi et en plus avec des prononciations differentes. Il faut s adapter, mais ca le fait. En tous ca c est indispensable pour la richesse des rencontres....c est qu ils sont bavard ces gens la... Il faut aussi qu ils fassent un effort, a vitesse reelle, c est vraiment dur...mais on commence a me dire que je parle bien -el castillano- alors c est cool.

Pour la suite, je continue vers le nord, encore et toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je pouvais te faire un bon massage aux huiles essentielles, qu'est-ce que cela te ferait du bien ...<br /> <br /> Mam'
R
Salut JM<br /> J'ai rencontré JP qui m'a donné ton site quelle merveilleux challenge et que de belles photos on s'y voit aussi, mais quand je vois l'accessibilité pour FR je me dit que ce n'est plus fais pour mon grand âge et que j'envisagerai tout ça dans une prochaine.....<br /> Enfin sache que nous participons de tout coeur avec toi à ton périple.<br /> Emmanuel se pose beaucoup de questions????<br /> Bon courage et entretien bien ton biclou.<br /> Monique Robert Manu
J
salut jm <br /> bien belles les montagnes,des envies de grandes courbes au taquet??<br /> pedale bien, tchao.<br /> jean philippe.
D
Salut JM,<br /> <br /> Je suis avec plaisir tes péripéties et je vois que tu en profites bien. J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours mais qu'est ce que ça doit faire du bien de traverser ces paysages, de rencontrer tous ces gens qui parlent bizarement (je confirme les argentins et argentines parlent vraiment bizarement...;-)). Pour tes crampes une solution:... tu trouves une masseuse à chaque étape...<br /> Autre solution, mon père vend son Africa Twin... ça marche moins bien que la Fazer avec un pignon de 14 mais ça passe mieux sur les pistes... Bon ok c'est pas terrible pour la pollution et le bruit...<br /> Aller bonne route, bon courage et à bientôt<br /> Denis
C
Si tu veux, je t'envoie mon Fazer avec son nouveau pignon de 14, garanti sans crampe (sauf à la main droite pour cause d'accélération) mais sensations assurées au décolage...bon ok 33000 km au compteur mais quel régal!! comme ton voyage.<br /> Biz' Biz'<br /> la mouche
JM's trip
Publicité
Publicité