Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
6 juin 2006

Vallée de Calingasta...épisode 2/2 jusqu'à San José de Jachal

Après ce petit interlude dans un autre monde...on continue dans cette vallée désertique où peut de gens vivent et circulent......certains jours je ne verrais que 3 véhicules......c'est même presque trop calme....

Donc pour bien suivre, on reprend les cartes :
carte 11 : de la reserva natural estricta El Leoncito on suit par le nord, Barreal, Hilario, Calingasta, Villa Nueva, Tocota, Iglesia et ensuite :
carte 5 :Iglesia, Las Flores, Pismanta, Rodeo, San Jose de Jachal, et la petite pause.

Donc zou, ici c'est toujours maxi-désertique, c'est pas Atacama, mais il n'y a pas d'eau, trés peu de rivieres...

dscf5718
ici la valle de Calingasta

dscf5719
la cactus sont toujours lá, et ils piquent toujours autant !

dscf5724
vilaine épine...tu fais mal a ma chaussure...

dscf5725
on m'a dit que cet arbre s'appelait 'Hulk arbol', je sais pas pourquoi !?!

dscf5728
un peu d'eau dans le fond quand meme...

Et puis par ici, les maisons sont tres souvent construites en terre avec des briques fabriquées sur place...ici un four. Ils ont presque tous des fours comme ca, voir completement en terre sans brique pour faire leur pain...tres rural.

dscf5734

dscf5735
des ch'tits nenfants qu'ils veulent faire la course...

dscf5738
petit campement dans la foret

Et puis apres Villa Nueva, petit village de 200h. (comme il y en a beaucoup par ici), c'est a nouveau le ripio, et du mauvais...ici l'écoulement des eaux de pluie se fait sur la route. Pas de pont, rien, donc ca laisse des bonnes épaisseurs de gravier par endroit qu'il faut pousser le vélo...en plus ca monte pendant 50kms...donc peu de kms pendant la journée.

dscf5742
route et cordillere des Andes

dscf5758
le bon gravier des amis

Mais mais mais...de superbes paysages m'attendent par ici...dans un calme absolu...grandiose...au pied de la cordillere...j'aime !

dscf5760

dscf5762

dscf5767
une trace de dinausore !! Ils me suivent decidement !...non en fait c'est un Ñandu...la fameuse sorte d'autruche

dscf5770
couché de soleil

dscf5777
et levé de soleil...

Je me leverais un peu tot histoire de ne pas me faire avoir par le temps...donc c'est un des rares leve de soleil que je verrais ! Enfin c'est 8h lá, pas moins !

dscf5778

dscf5781
couleurs magiques

dscf5783
c'est exeptionel ici...

dscf5787
on ne s'en lasse pas...

dscf5789
la route vers le nord

dscf5790
la route vers le sud

dscf5795
et c'est tellement beau qu'on continue

Tocota n'est plus tres loin...encore 9 kms de montée...mais aujourd'hui le vent souffle...un vent chaud...El Zonda est arrivé ! Ce vent venu des tempetes sur l'ocean pacifique qui peut faire monter la temperature de 20C en quelques heures...d'ailleur la nuit derniere il faisait 12C a 2400m....et aujourd'hui il fera 21C a 2700m...c'est un vent qui vient donc de l'ouest.

dscf5802

dscf5804
que c'est droit mon dieu !

dscf5806

dscf5812
a Tocota...y'a quelqu'un ici ???? 2700m

dscf5819
ah si, y'a un Jesus et des chevaux...on se sent moins seul, tout de suite...

dscf5820
et zou, ca descend, dans le fond El Zonda qui turbine

dscf5826
une pitite maison en terre et paille...

Et puis j'arrive a Iglesia ou je retrouve le goudron...bien content de revoir un peu de civilisation. Je passerais une nuit dans L'hospedaje du coin...couleur tres local avec un dueño (proprio) tres local, tres tres sympa...Je payerais pour vous donner une idee, la 1/2 pension pour $17 Arg, soit 35 frs (desole je sais toujours pas parler en Euros)...on m'avait dit que dans le nord ca coutais moins cher, et bien c'est vrai...c'est plus pauvre aussi...beaucoup plus rural. Il y a plus de tout petit village perdu au milieu de nul part.

dscf5833
l'interieur...une grande salle avec plein de babiolles, des oiseaux...ambiance calme, calme !!

dscf5838
sur la route pour Pismanta

dscf5839
El Zonda ne passera pas par moi ! (a si tiens, il est la)

Et puis a Las Flores, un autre tout petit village, il y a une bifurcation...tout droit, on va au Chili. La douane argentine est a 2 kms du village, et la douane chilienne est a 179 kms...la frontiere a 91 kms...au col de Agua Negra (eau noire) a + de 4700m. Autant vous dire qu'il est fermé...et que par la, tu n'y vas pas comme si tu allais faire tes courses...avec route en ripio et tout et tout...mais de toutes facon c'est fermé en cette saison...donc moi qui voulait passé par la...ohhhh pas de chance !!!! Zut alors...donc je vais a Pismanta, 4 kms en route goudronne, c'est bon ca...

dscf5841

dscf5842

Et puis passé Rodeo, il y a un lac, un maxi spot de planche pour les wind-surfeur fou du monde entier, et surtout de Mendoza et San Juan...il y a du vent tous les jours...et pas du petit...du gros !

dscf5858

dscf5859

dscf5866

dscf5869

Et puis apres le lac...on rentre dans la pre-cordillere, zou, comme ca, sans rien dire...mais ca descend alors...

dscf5873

dscf5879

dscf5880

dscf5884

dscf5885

dscf5887
encore une stele pour la Difunta Correa

dscf5890

dscf5891
ici, on m'a dit que Hulk vivait par ici...je sais pas pourquoi !?!

dscf5898
et toujours les cactus...aie !

dscf5899
meme pas mal, j'ai des pneus en titane renforce avec du neoprene inverse

Et j'arrive a San Jose de Jachal...petite ville tranquille...la pension qui me loge chauffe l'eau au bois...c'est meilleur !

dscf5901

dscf5903
il faut le savoir que c'est une pension....

Voili c'est tout pour cette fois...a bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chaque fois que je passe ici, un mélange de joie, de bonheur, d'émerveillement, de jalousie, de stupéfaction... <br /> Bon sang... c'est vraiment génial...
JM's trip
Publicité
Publicité