Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JM's trip
Archives
Albums Photos
21 juillet 2006

La Quiaca - Susques...des animaux, des lagunas, des salars...mais surtout des animaux...

Idioma - Lingua - Language - Sprache :  p_espagne p_italie p_royaumeuni p_allemagne

Aller, en avant pour la dernière ligne droite !

Donc je ne vous ferais pas un maxi speach sur mon incursion en Bolivie car j'y suis allé en bus, donc...c'est quiffe quiffe bourricot. Seulement que je suis resté coincé 1 jour à Villazon (la ville frontière jumelle de La Quiaca) pour cause d'élections, et bien en fait bien content, ça ma permis de faire le tour de cette ville dont le guide dit : "ville frontière triste, c'est pas bien, rien à faire, attention aux faux policiers, attention aux vols, etc, etc...." et bien en fait, moi je dirais : "ville bien cool, détendue, avec plein de marchés sympathiques ou on peut manger local, gens bien cool aussi...j'ai bien aimé quoi ! "
Pour Tupiza, et bien ville sympa aussi, mais en fait pas très très différente des villes du nord-ouest argentin, donc...RAS...

Pour la suite du bicloune, on prend la carte routière Argentine nb 1 pour situer l'action : La Quiaca - Cieneguillas (à l'ouest) - Laguna de los Pozuelos (au Sud) - retour à Abra Pampa - route 40 - Pozo Colorado - Salinas Grande (mais à vélo cette fois) - route 52 - Susques

Donc me voila en chemin. Je pars de La Quiaca et en route pour la Laguna de los Pozuelos...petit coin de paradis perdu sur l'altiplano. Bon, les paysages vous commencez à connaitre, alors je vais plutôt vous faire le parcours, mais avec des ch'tits z'animaux--- Hi hi hiiiiiii

Je ferais mon premier campement pas loin d'une pitite cabane...et curieux comme je suis, ben j'ouvre la porte...

DSCF7587
et je tombe sur Mr Renard (Zorro pour les intimes)...un peu sec (ici l'air est très sec, il faut bien s'hydrater, ce que n'a pas fait Mr Renard)...

DSCF7601
la cabane du délit à la tombée de la nuit

Ensuite un panneau me met en garde, attention, maman vicuña (vigogne) cours avec bébé vicuña (vignogne aussi)...cool...j'en ait encore pas vu !

DSCF7620

DSCF7624
voilà qui est fait !

DSCF7627
sauf que y'en a une qui a perdu quelque chose...pauvre bête...

DSCF7628
nos amis lamas sont toujours présents

DSCF7636
mon vélo est toujours partant...

DSCF7641
et le chien-chien, ben non, il préfère larver au soleil...

DSCF7644
le tatou, et bien il n'a pas bu assé non plus...

DSCF7667
et les vicuñas n'en n'ont rien à faire...

DSCF7684

Et puis ça y est, je m'approche du lac...cool...

DSCF7744

DSCF7673

DSCF7687

Je me fais un campement un peu planqué dans les buissons histoire d'observer les animaux en toute quiétude...chhhuuuuttttt ! Il n'y a personne dans les environs, c'est d'un calme incroyable...le silence absolue, c'est ici !
En fait, on est toujours en hivers, et le lac n'est donc pas plein. Et certaines espèces d'oiseaux ont migré vers le nord...mais c'est pas grave !

DSCF7689

DSCF7696
sur les rives du lac...la vicuña veille

DSCF7698
et les ombres s'agrandissent !

DSCF7699
c'est kafi d'oiseaux ici...c'est magnifique...

DSCF7705

DSCF7706
les flamands roses dans le fond...

DSCF7711

DSCF7733
au petit matin

DSCF7739
les flamands roses toujours dans le fond, décidément...

Et puis zou, les nuits ici, il fait -13C dans la tente au petit matin...-20C dehors (me dira le garde du parc) (on est a 3700m). Donc, je file sur Abra Pampa retrouver la ville et me prendre une piaule ou il fait 8C au matin...hummmm que c'est bon la chaleur d'une maison.......

DSCF7757

DSCF7775

DSCF7789
traversée de troupeau de chèvre, moutons, lamas...

Je me ferais 1 journée de repos en retournant à Humahuaca en bus, tranquillou pour revoir les potes de là-bas. Vous vous souvenez, ceux qui font et vendent de l'artisanat... Et encore des bons moments de joie... on s'improvisera un petit groupe de musique, et zou, ça chante, ça joue sur les marches du momument...c'est super cool. Le tout en picolant du rouge et du whisky, bien entendu...avec cahuete et mais grillé !

DSCF7828
Mariela, Kenti, Gatto, Angel et un gars...

Et retour à Abra Pampa pour préparer mon dernier run...car la suite va envoyer...je me dirige vers la frontière chilienne par le paso de Jama (col de Jama). Et la les altitudes et les paysages s'envolent...uhhhhh ! Donc je récupère la ruta 40, celle que j'ai déjà emprunter plus au sud, en Patagonie, tout ça...

DSCF7851
un petit lac à l'écart de la route

DSCF7867
pourvu qu'ils n'aient pas manger des oignons !

DSCF7939
nuit de plein lune...ça caille !

DSCF7968
église et panneaux solaire de Pozo Colorado

Et je retrouve mes Salinas Grande que j'étais dejà venu visité en voiture depuis Pumamarca...en vélo, ça claque beaucoup plus...

DSCF7973

DSCF7983
un bon big-air des amis...ça jump grave ici, je ferais juste un back loop...j'étais pas en forme...

DSCF7991
c'est pratique les salars pour les oeufs...

DSCF7993
ride baby, ride !!!!

DSCF8005
récup de la ruta 52...

Et puis la dernière nuit avant d'arriver à Susques, et bien il y avait du vent...ce qui est bien avec le vent, c'est qu'il fait moins froid dans la tente...mais bonjour la poussière, obligé de faire le nettoyage de printemps...heureusement que j'ammène toujours mon balais et ma serpillère avec moi ! Merci Mr Propre !

DSCF8054

DSCF8082
avant d'arriver à Susques...

DSCF8089
et Susques...

Voila, ici je ferais ma dernière halte d'1/2 journée avant de partir pour 5 jours de traversée de la cordillère avec comme seul point de ravitaillement en eau : le poste frontière Argentin...

Et ici, je passerais un des moments le plus fort de mon voyage...a suivre !

Message écrit et envoyé d'Antofagasta - Chili

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vraiment apprécié ton escapade. Je projette faire la même dans 2 mois, donc si tu as des conseils de routards à communiquer, alors je reçois.<br /> Bye<br /> <br /> Eric
N
Encore BRAVO et MERCI pour tout ce que vous nous avez fait vivre. Je disais à ma soeur Eliane que j'ai l'impression de vous connaitre ! Je vous envie et, surtout, vous félicite. B R A V O . . .
B
comme toujours, un temps d'évasion, d'ailleurs, de nulle part... fou fou fou...<br /> A te regarder bouger, j'en deviens clautrophobe et pourtant, tu le sais bien, j'ai pas à me plaindre.
JM's trip
Publicité
Publicité